Tirages au sort des Coupes

Le District Aveyron Football organise le :

MARDI 15 OCTOBRE 2019 à 18h30
chez notre Partenaire VOLKSWAGEN RODEZ
128 rue du Pôle Automobile
12 850 ONET LE CHATEAU
Les tirages au sort du 2ème Tour Lot/Aveyron de la Coupe Occitanie16ème de finale de la Coupe Braley16ème de finale de la Coupe des Techniciens des Sports Collectifs.





Invitation envoyée à tous les Clubs

U11 FESTYFOOT : samedi 19 octobre

Toutes les informations/ Foot Animation / Catégorie U.11

  • la répartition des équipes sur les différents sites d’accueil (en fonction des équipes inscrites et en fonction du niveau). En cas de modifications du nombre d’équipes, merci de prévenir le club organisateur au plus tôt.
  • la grille de planification FESTYFOOT (avec 5 ou 6 aires de jeu)
  • les exemples de FESTYFOOT (avec 5 ou 6 aires de jeu) 
  • l’organisation du FESTYFOOT par poule 

Informations à l’attente de l’ensemble des clubs : 

  • Penser à vérifier la répartition des clubs et des équipes. Cette année, en raison de la mise en place  de 2 niveaux de pratiques, certaines équipes d’un même club ne se retrouveront pas sur le même site et certains ont été affectés sur des secteurs inhabituel. Merci d’ne prendre note. 
  • De plus, il serait souhaitable qu’un responsable de chaque club prenne contact avec le club organisateur afin de confirmer leur présence et le nombre d’équipes de manière à pouvoir anticiper sur les programmes des rotations. 

 

A savoir :

  • Une feuille qui peut vous servir de modèle pour faire vos 2 poules (il est conseillé de faire des poules de niveau avec un nombre pair d’équipes de manière à ce que toutes les équipes d’une même poule jouent). Avec 5 aires de jeu, on peut faire des poules de 10 équipes en prenant garde de respecter le niveau (1 ou 2) pour les sites où les 2 niveaux sont regroupés.
  • Un exemple de fonctionnement pour le Festyfoot,
  • Une grille de planification vierge pour vous permettre de mettre à jour les oppositions à chaque rotation,
  • Un exemple pour la mise en place des aires de jeu (Au-delà de 5 aires de jeu si les clubs organisateurs possèdent 2 terrains  de foot à 11, il est préférable de faire 4 aires de jeu sur un terrain et 2 ou 3 autres sur un autre de manière à ce que ce soit assez grand et aéré).
  • L’Affiche Lois du jeu de U.6 à U.13

Quelques conseils pour les clubs organisateurs :

  • Prévoir un éducateur, qui n’aura pas d’équipe à sa charge, afin de s’occuper uniquement de l’organisation à la table de marque. Il accueillera les équipes à leur arrivée pour vérifier les engagements des clubs et ainsi pouvoir faire 2 poules par niveau. Par la suite, les résultats lui seront rapportés  afin de planifier les prochaines rotations.
  • Prévoir une sono : Permet d’annoncer clairement les matchs pour chaque rotation. Gestion du temps de jeu à partir de la table de marque (Top départ et arrêt commun). Diffusion d’un fond musical pour rendre la journée festive.
  • Prévoir un plan avec le numéro des aires de jeu pour faciliter la compréhension lors des changements de terrains (montées et descentes à chaque rotation).
  • Prévoir une feuille vierge du déroulement du festyfoot pour chaque équipe afin que chaque éducateur puisse suivre sa journée.
  • Prévoir un goûter pour clôturer la journée

 

C’EST AVANT TOUT UNE JOURNEE CONVIVIALE QUI DOIT FAIRE LA PART BELLE AU JEU.

Article crée par Hugo ENJALBERT - SC District Aveyron Football

Services Civiques : « Réunion de rentrée »

Jeudi 3 octobre 2019, les Services Civiques assistaient à une « réunion de rentrée » au Siège du District Aveyron Football.

Cette réunion avait pour objet le lancement de leur mission au sein de leurs Clubs respectifs avec rappel des principaux objectifs, à savoir :

• Développement Projet Associatif / Sportif / Educatif
• Développement du Football en Milieu Scolaire
• Déploiement du Programme Educatif Fédéral
• Actions de Féminisation
• Labellisation des Clubs

Nous leur souhaitons pleine réussite dans leur mission !

Prochaine étape pour ces jeunes volontaires : la formation CFF4 à partir du 11 octobre 2019.

P.E.F : Action Club LE MONASTERE FC

Dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, le Club de LE MONASTERE F.C a choisi pour  thème les REGLES DU JEU ET L’ARBITRAGE avec une sensibilisation aux nouvelles lois du jeu auprès des U15 et U17.

Retour en détail sur l’action.

Pour rappel ce programme s’inscrit pleinement dans le projet Fédéral et a vocation à̀ faire vivre au quotidien les valeurs qui unissent le monde du football : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité́.

Reconduit pour cette saison, vous pouvez dès à présent nous faire parvenir de nouvelles « Fiches Action » à l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr.

Bravo au Club LE MONASTERE F.C pour son action sur le thème des REGLES DU JEU ET ARBITRAGE.

Réunion Pôle NOEL DES FOOTEUX

Le Pôle du Noel des Footeux et les Restos du Cœur se sont réunis le Mercredi 25 septembre au siège du District Aveyron Football afin de définir les modalités d’organisation de cette 14ème Edition qui se déroulera le Lundi 11 Novembre 2019 sur les Sites de FLAGNAC –DRUELLE – MILLAU – ST AFFRIQUE.

Cette action éducative qui rassemble les Jeunes U7 / U9 / U11 / U13 du Département est organisée par le District Aveyron Football en partenariat avec les Restos du Cœur et la collaboration de l’ensemble des Clubs Aveyronnais

Cette action met en avant le DON, le PARTAGE et la SOLIDARITE.

Afin d’améliorer l’organisation et de sensibiliser  tous les acteurs sur la philosophie de cette journée des réunions sur secteur sont prévues.

Mardi 8 octobre 2019 à 20h00 à Druelle (Maison du Foot)
Mercredi 9 octobre 2019 à 19h30 à St Affrique (Club House Stade Edmond Devillers)
Mercredi 9 octobre 2019 à 20h00 à Combes (Salle Emile Zola)

 

 A noter que les inscriptions sont ouvertes sur FOOTCLUBS

 

Bénévoles Aveyronnaises à Clairefontaine

Week-end des Bénévoles à Clairefontaine les 5 et 6 Octobre 2019.

Le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur, en partenariat avec les Ligues et les Districts, a mis en place l’organisation d’un week-end au sein du Centre National du Football à Clairefontaine.

Cette nouvelle opération a pour objectif de proposer une valorisation supplémentaire du bénévolat licencié dirigeant et comptant moins de 5 ans d’ancienneté.

Ce sont 4 dirigeantes qui représentaient ce week-end le Département de l’Aveyron, Bénédicte RIGAL, du Club SALLES CURAN/CURAN, Elodie LIBOUREL du Club SOURCES de l’AVEYRON, Stéphanie VIARGUES BRAVO du Club STADE VILLEFRANCHOIS et Ghislaine CHIBRAC du Club JS LEVEZOU.

Les quatre dirigeantes Aveyronnaises disent « Merci pour cette belle aventure humaine »

A noter, la prochaine valorisation des bénévoles avec le challenge MDS pour assister à la Finale de la Coupe de France.

Crédit Photos : Ghislaine CHIBRAC

 Plus d’informations sur le même thème 

U11 – FOOT ANIMATION saison 2019-2020

Toutes les informations/ Foot Animation / Catégorie U.11

 

Pour rappel, les plateaux sont, à partir de cette saison, en ligne. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du District afin de visualiser les éventuelles modifications.

Tutoriel d’aide pour plateaux en ligne

Dans le cas où le Club organisateur désigné, ne peut pas accueillir le plateau, il a la possibilité de prendre contact avec un autre Club afin d’inverser son tour d’organisation.

Cette modification doit s’effectuer sur Footclubs, 10 jours avant la date du plateau.

Sur chaque plateau, chaque club ou équipe doit remplir obligatoirement une feuille de présence et la fournir au club organisateur pour que ce dernier la fasse parvenir au District.

 

 

P.E.F : Action Club LUC PRIMAUBE

Dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, le Club de LUC PRIMAUBE a choisi pour  thème la SANTE avec l’intervention d’un Kinésithérapeute au sein du Club auprès des éducateurs des catégories U11 à U18.

Retour en détail sur l’action.

Pour rappel ce programme s’inscrit pleinement dans le projet Fédéral et a vocation à̀ faire vivre au quotidien les valeurs qui unissent le monde du football : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité́.

Reconduit pour cette saison, vous pouvez dès à présent nous faire parvenir de nouvelles « Fiches Action » à l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr.

Bravo au Club de LUC PRIMAUBE pour son action sur le thème de la SANTE

Formation Educateurs Equipes D1 / Arbitres

CELLULE SPORTIVE – Pôle Formation

Dans le cadre de la mise en place du projet sportif départemental, le Pôle Formation de la cellule sportive a organisé Samedi 28 septembre 2019 une formation réunissant les éducateurs des équipes D1 du département et les arbitres de D1.

C’est en présence d’Arnaud DELPAL, Président du District Aveyron Football et sous la houlette de Gilles BOSCUS, CTD-PPF-FC accompagné de Jérémie ROUMEGOUS, Assistant Technique, de Franck PLENECASSAGNE, Animateur du Pôle Formation et de Patrick SALOMON, Président de la Commission Arbitrage que les éducateurs des équipes D1 et les Arbitres ont pu réfléchir et échanger, en travail de groupes, sur différents thèmes tels que la formation, la gestion de la rencontre, la gestion des conflits, la connaissance du jeu, analyser et mieux se comprendre.

Cette formation qui est une première sur le département a permis et donner l’envie de construire ensemble.

Merci à Cyril DRUILHE pour son intervention sur les lésions musculaires et prévention des blessures.

Merci à Pierre DOUTRE, Animateur du Pôle PEF, pour sa présentation.

Merci à Francis COUFFIGNAL, Secrétaire de la Commission Gestion des Compétitions.

Merci au Club du FC DRUELLE pour son accueil et le prêt de sa salle.

1 150 151 152 153 154 164