U11 FESTYFOOT : samedi 19 octobre

Publié le 12/10/2019

Toutes les informations/ Foot Animation / Catégorie U.11

  • la répartition des équipes sur les différents sites d’accueil (en fonction des équipes inscrites et en fonction du niveau). En cas de modifications du nombre d’équipes, merci de prévenir le club organisateur au plus tôt.
  • la grille de planification FESTYFOOT (avec 5 ou 6 aires de jeu)
  • les exemples de FESTYFOOT (avec 5 ou 6 aires de jeu) 
  • l’organisation du FESTYFOOT par poule 

Informations à l’attente de l’ensemble des clubs : 

  • Penser à vérifier la répartition des clubs et des équipes. Cette année, en raison de la mise en place  de 2 niveaux de pratiques, certaines équipes d’un même club ne se retrouveront pas sur le même site et certains ont été affectés sur des secteurs inhabituel. Merci d’ne prendre note. 
  • De plus, il serait souhaitable qu’un responsable de chaque club prenne contact avec le club organisateur afin de confirmer leur présence et le nombre d’équipes de manière à pouvoir anticiper sur les programmes des rotations. 

 

A savoir :

  • Une feuille qui peut vous servir de modèle pour faire vos 2 poules (il est conseillé de faire des poules de niveau avec un nombre pair d’équipes de manière à ce que toutes les équipes d’une même poule jouent). Avec 5 aires de jeu, on peut faire des poules de 10 équipes en prenant garde de respecter le niveau (1 ou 2) pour les sites où les 2 niveaux sont regroupés.
  • Un exemple de fonctionnement pour le Festyfoot,
  • Une grille de planification vierge pour vous permettre de mettre à jour les oppositions à chaque rotation,
  • Un exemple pour la mise en place des aires de jeu (Au-delà de 5 aires de jeu si les clubs organisateurs possèdent 2 terrains  de foot à 11, il est préférable de faire 4 aires de jeu sur un terrain et 2 ou 3 autres sur un autre de manière à ce que ce soit assez grand et aéré).
  • L’Affiche Lois du jeu de U.6 à U.13

Quelques conseils pour les clubs organisateurs :

  • Prévoir un éducateur, qui n’aura pas d’équipe à sa charge, afin de s’occuper uniquement de l’organisation à la table de marque. Il accueillera les équipes à leur arrivée pour vérifier les engagements des clubs et ainsi pouvoir faire 2 poules par niveau. Par la suite, les résultats lui seront rapportés  afin de planifier les prochaines rotations.
  • Prévoir une sono : Permet d’annoncer clairement les matchs pour chaque rotation. Gestion du temps de jeu à partir de la table de marque (Top départ et arrêt commun). Diffusion d’un fond musical pour rendre la journée festive.
  • Prévoir un plan avec le numéro des aires de jeu pour faciliter la compréhension lors des changements de terrains (montées et descentes à chaque rotation).
  • Prévoir une feuille vierge du déroulement du festyfoot pour chaque équipe afin que chaque éducateur puisse suivre sa journée.
  • Prévoir un goûter pour clôturer la journée

 

C’EST AVANT TOUT UNE JOURNEE CONVIVIALE QUI DOIT FAIRE LA PART BELLE AU JEU.

Article crée par Hugo ENJALBERT - SC District Aveyron Football
Par Arnaude Matet

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