F.M.I. Vigilance, erreur et responsabilité CLUBS

Depuis plusieurs semaines, il y a des erreurs sur les FMI au niveau de l’attribution des cartons jaunes, rouges (pas le bon joueur ou le bon club…) et au niveau des scores (inversion, erreur) avec une signature « conforme après match » de l’arbitre, du capitaine ou du responsable d’équipe !

Nous vous demandons d’être vigilant avant de signer et de vérifier les informations (score, cartons…) portées sur la tablette, il en va de votre responsabilité que vous soyez arbitre, capitaine ou dirigeant.

Sauf cas exceptionnel, dès le mois de janvier, la commission n’effectuera plus de rectification.

Pour la Commission de discipline, son président,

Michel PERET

Petit rappel avec ce dernier Guide utilisateur FMI en vigueur et des mises à jour à effectuer avant d’attaquer les compétitions !

1. DERNIÈRE VERSION DE L’APPLICATION

  • Play Store : 3.9.0.0
  • Apple Store : 3.9.0

2. PARAMÉTRAGE UTILISATEURS/ÉQUIPES

Attention, le paramétrage a été réinitialisé et tous les clubs utilisateurs/équipes ont été remis à blanc ! Les correspondants Footclubs doivent donc ressaisir obligatoirement le bon paramétrage des comptes des utilisateurs avant les premiers matchs, afin que la FMI soit opérationnelle à la reprise des compétitions.

  • Sélectionner « Organisation »
  • Puis « Utilisateurs Footclubs »
  • Sélectioner un utilisateur
  • Cocher la case « Gestionnaire feuille de match informatisée »
  • Cocher les équipes affectées

3. MOTS DE PASSE

Attention, les mots de passe de l’ensemble des utilisateurs Footclubs/FMI ont été réinitialisés. Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit donc avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J :

  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs, en se connectant sur footclubs.fff.fr
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI), en utilisant le module dédié sur fmi.fff.fr/assistance

4. PRÉPARATION DES ÉQUIPES

=> L’équipe recevante et l’équipe visiteuse

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web fmi.fff.fr uniquement, pour l’équipe recevante comme pour l’équipe visiteuse. Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

5. RÉCUPÉRATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH

=> Uniquement l’équipe recevante

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi => à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche => à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

! IMPORTANT !

  • L’équipe recevante est en charge de la FMI => c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface Web.
  • Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

FUTSAL

Le District Aveyron Football renouvelle la mise en place du Challenge Futsal U11, U13, U15, U17 et U15F, U18F sur la période hivernale de la saison.

 

  • Rappel Demande de Disponibilités des salles – Date limite : 25/11

Merci de cliquer sur le lien => Remplir le formulaire pour les réservations de Salles/Gymnases

  • Rappel Inscriptions FOOTCLUBS – Date limite : 25/11

 

  • Formation par Secteur : En amont du Challenge FUTSAL, la Cellule Sportive, par l’intermédiaire des Pôles Formation et Futsal, propose de nouveau des Formations par secteur, sur le même format que la saison dernière, à savoir un temps d’information sur la Pratiques Spécifique Futsal (comment l’aborder à l’entrainement ainsi que sensibiliser sur les règles du jeu) suivi d’un temps de pratique avec la proposition d’une séance Futsal.

 

Dates, Lieux et Horaires :

LUNDI 05/12/22 à MONTBAZENS de 19h à 22h

MARDI 06/12/22 à AUMONT AUBRAC de 19h à 22h

LUNDI 12/12/22 à ONET LE CHATEAU de 19h à 22h

MERCREDI 14/12/22 à BELMONT SUR RANCE de 19h à 22h

Un courrier d’invitation sera envoyé dans la boîte mail officielle des clubs, avec une inscription demandée pour tous les participants via un Google Form.

 

Dans un souci d’organisation, merci de bien vouloir nous informer de votre présence, du nombre d’Educateurs de votre Club présents, en cliquant sur le lien => Remplir le formulaire avant le vendredi 02/12/22.

 

A noter que :

  • Pour le Challenge Futsal U11, U13, U15 et U17, cette compétition est ouverte à l’ensemble des équipes Aveyronnaises et Lozériennes, sur deux niveaux.
  • Pour le Challenge Futsal Jeunes U15F -U18F, cette compétition est ouverte à l’ensemble des équipes du Territoire (Aveyron/Lozère) sur un seul niveau.

 

Dates à retenir :

  • Finales Futsal Jeunes U15F -U18F, le dimanche 12 février 2023 ( lieu à définir).

Partenariat RAGT / District Aveyron Football

𝐒𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐜𝐭 𝐀𝐯𝐞𝐲𝐫𝐨𝐧 𝐅𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥 | RAGT Jardin & Maison 🔵⚪
Le District Aveyron Football a le plaisir de vous présenter son nouveau partenaire, local, RAGT.
RAGT, Fondée par des agriculteurs aveyronnais, RAGT développe aujourd’hui deux métiers complémentaires avec l’objectif permanent d’apporter des solutions innovantes aux agriculteurs : RAGT Semences et RAGT Plateau Central.
Découvrez notre partenaire : https://www.ragt.fr/
RAGT partenaire et supporter notamment de la Coupe de l’Aveyron.
RAGT nous accompagne depuis de nombreuses années sur des dotations pour les clubs Aveyronnais. Ils participent également aux récompenses des bénévoles Aveyronnais avec des paniers garnis composés de produits locaux.
Nous tenons à remercier l’ensemble du groupe Ragt ainsi qu’à Madame MOLINIER et Monsieur RAYNAL pour leur confiance dans notre renouvellement de partenariat sur la saison 2022/2023.

LABEL FFF : Rappel de la date de fin des dépôts

Pour rappel, les clubs peuvent effectuer l’autodiagnostic sur Footclubs pour tenter de candidater aux Labels Fédéraux. En effet, cette outil vous permet de faire le point sur votre organisation et vous permettra d’être accompagné par votre territoire dans une démarche de structuration.

La date des dépôts sur Footclubs est le 15 décembre 2022 pour tous les clubs, confirmé par la LFA, et pour les trois labels : Jeunes , féminin et Futsal.

Si vous rencontrez des soucis pour accéder à l’outil, privilégier le navigateur « Google Chrome ». Veillez également à bien supprimer les cookies et le cache du navigateur (vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + SUPPR sur votre navigateur pour accéder à la page permettant de réaliser cette action). »

Découvrez ici le tutoriel concernant le Projet suivi club , qui vous guidera dans l’autodiagnostic :

Pour information, un tutoriel est à votre disposition : [Voir la vidéo]

PPF – INTER SECTEURS U13

𝐂𝐄𝐋𝐋𝐔𝐋𝐄 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓𝐈𝐕𝐄 𝐏𝐏𝐅 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐒𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐔𝟏𝟑
 
Ce 𝕄𝕖𝕣𝕔𝕣𝕖𝕕𝕚 𝟙𝟠 𝕟𝕠𝕧𝕖𝕞𝕓𝕣𝕖 𝟚𝟘𝟚𝟚 a eu lieu l’Inter Secteurs U13 , dans le cadre du Projet de Performance Fédéral (P.P.F) qui est un outil mis en place par la Fédération Française de Football via la Détection Technique Nationale. Il permet de détecter, d’accompagner, d’orienter et de sélectionner les joueurs à profil et de les lister sur le fichier joueurs Elite Départemental.
 
C’est sous la houlette de Gilles Boscus (CT PPF-FC) accompagné de Jérémie Roumégous (CT DAP), Lylian Hernandez (CT DAP), Cyril Trebosc (AT) et de toute l’équipe du Pôle PPF Grégory Commayras, Gyslain Muller, Pierre Antoine Palacio, Nicolas Van Bastolaer Ravein, Morgan Moalic, Damien Tournier, Dominique Monteil, Christian Gard, Christophe Peytavin et des Services civiques Léo fournier, Louis Monteillet, Silouane Chatelain, Mathieu Domenges, Aurélien Darribeau.
 
Se sont 96 jeunes joueurs U.13 du territoire (Aveyron/Lozère) qui ont participé à l’inter Secteur U13 dans le cadre du Plan de Performance Fédéral. Les jeunes joueurs ont pu s’affronter sur 4 oppositions.
Retrouvez en images les équipes.
 
Merci au Club d’Onet le Château et sa municipalité pour le prêt des installations sportives, aux encadrants pour leurs participations à la réussite de cette journée et félicitations aux joueurs pour leurs participations et implications tout au long de cette journée. — à Onet-le-Château.
       

JOURNEE NOEL DES FOOTEUX 11.11.22

Ce vendredi 11 novembre 2022 a eu lieu, la 17eme édition du  Noël des footeux en partenariat avec les Restos du Coeur, et avec la présence exceptionnelle de Romain Colucci, fils de Coluche, fondateur des Restos du cœur .

Merveilleuse journée, beaucoup de cadeaux, les enfants étaient au rendez vous et le soleil aussi. Sur les 6 sites Viviez – La Fouillade – Millau – St Affrique – Druelle – Sébazac -plus de 285 équipes mixtes  et 2000 enfants présents !
 
Merci à tous les enfants, à tous les bénévoles, les encadrants, les clubs,  les dirigeants, les parents, les Restos du Coeur et à Romain Colucci.

C’était l’occasion, pour ces jeunes de faire un geste de solidarité en offrant un jouet aux Restos du Cœur, jouet que les Restos vont redistribuer aux enfants qui n’ont pas de Noël.  « Un geste de solidarité pour un moment de bonheur partagé ».

Retour en images de cette belle journée de SOLIDARITE.

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NOEL DES FOOTEUX – VENDREDI 11.11.22

NOËL DES FOOTEUX

 

Le District Aveyron Football, par l’intermédiaire du Pôle PEF (Programme Educatif Fédéral) renouvelle la journée «Noël des Footeux », 17ème Edition le VENDREDI 11 Novembre 2022 en partenariat avec les Restos du Cœur.

Les SITES :

VIVIEZ – LA FOUILLADE – MILLAU – SAINT AFFRIQUE – DRUELLE – SEBAZAC 

Lors de cette journée qui se veut SOLIDAIRE et de PARTAGE, chaque joueuse / joueur  fera un don (jouets, livres, jeux éducatifs, et jeux …) dont les enfants ne se servent plus aux restos du cœur présents sur chaque site.

Retrouvez ci-dessous le PROGRAMME DE LA JOURNEE

Organisation :

  • Date: Vendredi 11 Novembre 2022
  • Catégories concernées: U6 à U13
  • Foot à 5
  • Horaires:
  • 9h30 précises : Arrivée sur les Sites,
  • 10h00: Rassemblement des Educateurs (Présentation de la journée, confirmation des équipes…).

Le temps de la cérémonie permettra aux organisateurs d’ajuster la planification en fonction des modifications éventuelles du nombre d’équipes présentes.

Cérémonie d’ouverture sous la forme d’un défilé où les Clubs entrent sur le terrain avec la musique des « Restos du cœur ». A tour de rôle, chaque club vient avec sa pancarte (porte drapeau) puis un jeune lira le petit message fait par son club. Une fois lu, le club se place pour faire la photo générale qui sera réalisée à la fin de la lecture de l’ensemble des messages.

Message général du District, des « Restos du cœur »   et Photo générale.

  • 10h30: Début du Plateau. Le don aux « Restos du cœur » se fera par équipe tout au long de la journée, suivant un planning établi sur chaque site.
  • 12h00 : Pause repas aménagée par les Sites Organisateurs.
  • 15h30: Fin du Plateau et Goûters.
  • Répartition des tâches:
  • Pour chaque club participant:
  • Préparer un message de 3 ou 4 lignes mettant en avant les valeurs de cette journée.
  • Transmettre les messages au Référent du DAF ou Référent du Pôle PEF présent sur chaque site.
  • Avoir la liste des noms et prénoms des joueuses/joueurs participants et la transmettre lors de la remise des jouets au stand des Restos du cœur pour la remise du diplôme de la solidarité (diplôme nominatif)
  • Pour les sites organisateurs:
  • Préparer une pancarte par Club représenté sur son site.
  • Inviter la presse locale pour couvrir la manifestation.
  • Tracer les aires de jeu pour toutes les catégories en les numérotant. Prévoir un plan des installations sportives indiquant les aires de jeu, l’accueil, la restauration, …
  • Sonoriser le site : Accueil des équipes, lecture des messages, musique pour la cérémonie, fond musical pour la journée,…
  • Prévoir un CD des chansons des « Restos du cœur »
  • Planifier la journée en fonction de ses installations :

-Planification des rencontres et du Fil Rouge sur la journée,

-Planification de la récolte des jouets,

  • Prévoir une pause pour le repas du midi.

Prévoir un gouter pour clôturer le plateau. 

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