Bonjour à toutes et à tous,
En soutien à la décision de la Commission Départementale de l’Arbitrage de ne pas désigner des arbitres le week-end des 26 et 27 Avril, nous maintenons la journée pour toutes les compétitions du territoire Aveyron Lozère. Cela permettra à toutes et à tous de prendre conscience du rôle essentiel des arbitres et de la nécessité de respect à leur égard.
Il vous reviendra d’appliquer les règlements pour désigner l’arbitre du match (Tirage au sort entre les deux équipes).
Vous trouverez ci-dessous le visuel que nous avons créé pour cette action afin que vous puissiez vous aussi le relayer sur vos différents réseaux de communication. (2 versions dont l’une sur laquelle vous pouvez apposer votre logo).
Le District Aveyron Football, son Président, les membres du Comité directeur, comptent sur chacun d’entre vous pour que ces rencontres se déroulent dans les meilleures conditions.
Ensemble, engageons-nous pour un football respectueux !
Sportivement,
Le District Aveyron Football

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CΞLLULΞ SPORTIVΞ
PROJET DE PERFORMANCE FÉDÉRAL (PPF) 🔵
⚽ INTERDISTRICTS – PPF U12/ U12F-U13F⚽
📢 Félicitations aux joueuses et joueurs sélectionné(e)s !
Le District Aveyron Football est heureux d’annoncer la liste des joueuses et joueurs retenu(e)s pour l’INTERDISTRICT U12 dans le cadre du Projet de Performance Fédéral (PPF).
📅 Dates : du jeudi 01 mai 2025
🔹 TOURNOI INTERDISTRICT U12 et U12F-U13F
📍 Lieu : Complexe sportif Jean Verbeke 82 000 Montauban
🕒 Horaires : Rendez-vous à 07h30 le jeudi 01 mai 2025 (parking du District Aveyron Football) – Fin à 19h30
Une convocation a été envoyée aux joueuses et joueurs et aux clubs
#DistrictAveyronFootball #PPF #Formation #U12 #StageTerritorial


La campagne FAFA Emploi 2025/2026 est officiellement ouverte. Découvrez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour monter votre projet et tenter de bénéficier d’une aide de 8 000€ sur 3 saisons pour la création d’un poste en CDI à temps plein.
- Profils éligibles :
- Responsable Administratif(ve) (minimum Bac+2)
- Et/ou
- Responsable Sportif(ve) (minimum BMF)
- Structures concernées :
- Clubs
- Mise à disposition via un Groupement d’Employeurs
Les clubs à statut professionnel et les sections amateurs des clubs professionnels ne sont pas éligibles
- Critères d’éligibilité :
- Rencontre physique avec le référent emploi : Cliquez-ici pour prendre rendez-vous
- Dépôt de la demande via Footclubs (saison 2025/2026) dans l’onglet « Projet Club »
- Transmission du dossier au plus tard le 4 Mai 2025
- Validation par la commission avant l’embauche effective du salarié
- Nouveauté 2025 :
Un club ayant déjà bénéficié du dispositif peut désormais déposer une nouvelle demande (non prioritaire), sous réserve de remplir ces conditions :
- Le 1er poste ne doit plus être en période de financement
- Le 1er poste doit avoir été pérennisé
- La nouvelle demande doit concerner un poste de responsabilité différent
Pièces à fournir sur la plateforme :
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- Projet de contrat de travail (CDI, missions, intitulé du poste, classification CCNS, salaire brut mensuel, durée de travail mensuelle)
- Si Groupement d’Employeurs : fournir en complément le projet de convention de mise à disposition
- Fiche de poste
- Compte de résultat N-1 et budget prévisionnel sur 5 ans (daté et signé – utilisation obligatoire du fichier à télécharger ici)
- Niveau de trésorerie actuel (daté et signé avec mention « certifié conforme » à télécharger ici)
- Projet détaillé du club (précisant l’apport du/de la salarié(e))
- Organigramme du club (indiquant la position du/de la salarié(e) par rapport au Comité de Direction, aux autres salariés et dirigeants)
- Fichier Déclaration Sociale Nominative (DSN) du club dans le mois précédent la demande
- Attestation de formation obligatoires (gratuites) :
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- Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e
- Première partie : « Fondamentaux » – En E-learning de manière autonome : Cliquez-ici
- Deuxième partie : « Boite à outils » – En visioconférence au choix : Jeudi 27 Mars 2025 de 18h à 20h / Mardi 15 Avril 2025 de 18h à 20h : Cliquez-ici pour vous inscrire
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- Formation TOUT TERRAIN – « Protéger nos licenciés et licenciées » par le dirigeant en charge du recrutement du salarié
Dates clés à retenir
- Jeudi 27 Mars 2025 de 18h à 20h : Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e Cliquez-ici
- Mardi 15 Avril 2025 de 18h à 20h : Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e Cliquez-ici
- Avant le jeudi 17 avril 2025 : complétez ce formulaire pour être recontacté par le référent emploi et convenir d’un rendez-vous en présentiel => Cliquez-ici pour prendre rendez-vous
- Date limite de dépôt des dossiers : Dimanche 4 mai 2025 (avec toutes les pièces demandées)
Retrouvez également le Webinaire « Financer l’emploi dans son club ».
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre référent emploi Jérémie SALAZARD – 06 82 59 65 88 – jeremie.salazard@occitanie.fff.fr
Plan de trésorerie 25-26
Compte de Résultat et Budget Prévisionnel
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La Ligue de Football d’Occitanie en partenariat avec le lycée Alexis Monteil de Rodez propose aux jeunes licenciés de rejoindre la section sportive filière arbitrage.
Cette filière s’inscrit dans le cadre d’une section sportive 2nd cycle et propose à chacun de suivre une formation d’excellence et se perfectionner dans l’arbitrage.
Elle permet aux jeunes lycéens entrant en seconde, en première ou en terminale de développer leurs compétences à l’aide d’une formation continue aménagée et structurée autour de quatre grands axes d’enseignement spécifiques : la préparation athlétique, la préparation théorique, la préparation technique et pratique et la culture du football et de l’arbitrage.
Les dossiers sont à retourner par mail aux adresses :
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La campagne ANS 2025 sur les projets sportifs fédéraux est lancée.
Dès ce lundi 24 mars 2025, les clubs peuvent élaborer les projets et actions autour des axes de développement de la FFF, et ce, en se connectant sur leur compte Asso.
Pour tout savoir sur la campagne ANS 2025 (les actions éligibles, les procédures et autres informations utiles), cliquez sur : Projets Sportifs Fédéraux – Dispositif Clubs
Attention ! Date de clôture des dossiers : 30 AVRIL 2025

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Dans le cadre du co-financement ANS/FFF en vigueur depuis 2022 et permettant la création de terrains de Foot5 et Futsal extérieurs, nous vous informons de la reconduction du guichet unique ANS/FFF en 2025.
Le dispositif est désormais ouvert et les porteurs de projet peuvent déposer leurs dossiers de demande de financement sur la plateforme Infrasport dédiée.
Vous trouverez en PJ, le cahier des charges dédié.
Les modalités de financement seront les suivantes :
L’aide fédérale sera forfaitaire (voir modalités p.2 du Cahier des charges selon le terrain et la nature du revêtement), l’ANS complètera ce financement, dans la limite de 50 000€ par terrain (plafond abaissé à 30 000€ si le dossier comporte plusieurs terrains). Le co-financement ANS/FFF pourra atteindre entre 50 et 70% du montant subventionnable, selon le coût du projet.
En 2025, comme en 2024, les dossiers seront traités au niveau national et analysés conjointement par les services de l’ANS et de la FFF. Les instances fédérales (Ligues, Districts) seront sollicitées par la FFF en amont des commissions nationales, afin d’étudier et instruire les dossiers via l’outil FAFA. La première Commission mixte ANS-FFF se tiendra en juin prochain. Comme l’an passé, les dossiers seront soumis à des critères de priorisation, définis par l’ANS et la FFF, et détaillés dans le cahier des charges (p.2).
Les porteurs de projet ayant été non retenus lors de l’appel à projets 2024 auront la possibilité de soumettre à nouveau leur dossier en 2025, avec l’obligation de mettre à jour certaines pièces. Ces dossiers seront soumis aux mêmes critères de priorisation que les nouveaux projets et ne bénéficieront pas d’une priorité particulière. Les porteurs de projet concernés seront contactés par l’ANS dans les prochains jours afin de confirmer s’ils souhaitent renouveler leur demande de financement cette année.
Les dossiers doivent être déposés sur la plateforme Infrasport avant le 31 juillet 2025.
Si vous souhaitez en savoir plus : Foot5/Futsal : La FFF et l’ANS reconduisent leur co-financement pour 2025
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