Inscription Edition 2024-2025 Foot à l’Ecole



SITE OFFICIEL DU DISTRICT AVEYRON FOOTBALL
Article simple
La rentrée sportive approche à grands pas ! L’occasion de vous rappeler que l’utilisation du Pass’Sport, dispositif du Ministère des Sports, sera possible dans les clubs de football de l’Aveyron.
Qu’est-ce que le Pass Sport ? Le Pass Sport est un dispositif mis en place pour la troisième année consécutive. Il offre une aide directe de 50€ déductible lors de l’inscription à un club sportif pour les jeunes éligibles. Cette initiative vise à rendre le sport plus accessible et à encourager une pratique régulière.
Le pass Sport est une aide de 50 euros qui permet de financer une partie de l’inscription sportive à plus de 6,5 millions de jeunes. Il est valable dans tous les clubs. Le dispositif est porté par l’État et déployé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et permet de soutenir la pratique sportive de jeunes pendant l’année sportive. Il est ouvert du 1er juin au 31 décembre 2024.
Le pass Sport 2024 s’adresse aux jeunes qui sont :
Pour savoir si vous êtes éligibles, cliquez ici.
Retrouvez toutes les informations ici : Accueil – pass Sport (sports.gouv.fr)
Bonjour à toutes et tous,
La CDGC a décidé de réouvrir les engagements pour les inscriptions des différentes Coupes Séniors et ce jusqu’au vendredi 30 août 2024.
En effet, de nombreux clubs se sont inscrits dans les différentes Coupes mais certains n’ont pas validés leur inscription et donc non visible.
Pour éviter toutes erreurs, veuillez donc vérifier votre inscription sur FootClub, si vous n’avez pas la vignette d’active, cela signifiera que vous n’êtes pas inscrit !
Pensez donc à vous inscrire, puis valider votre inscription en cliquant sur le bouton « VALIDER ».
Bien Cordialement,
P/o La C.D.G.C. SENIORS
La Ligue de Football d’Occitanie tient à rappeler les modalités d’usage de la Feuille de Match Informatisée (FMI) avant la reprise des rencontres officielles. Cependant, il est crucial de rester vigilants face aux problèmes potentiels qui pourraient surgir à quelques jours des premières rencontres. Explications.
La FMI est outil indispensable pour les compétitions, mais il est important d’anticiper toutes éventualités de bugs qui pourraient compromettre son bon fonctionnement. À cet égard, nous vous invitons à prévoir une Feuille de Match papier pour chaque rencontre.
Cette dernière doit être expédiée dans les plus brefs délais par mail à l’adresse :
competitions@occitanie.fff.fr
Pour éviter tout problème majeur, voici quelques actions que nous vous encourageons à mettre en pratique :
1. DERNIÈRE VERSION DE L’APPLICATION
2. PARAMÉTRAGE UTILISATEURS/ÉQUIPES
Attention, le paramétrage a été réinitialisé et tous les clubs utilisateurs/équipes ont été remis à blanc ! Les correspondants Footclubs doivent donc ressaisir obligatoirement le bon paramétrage des comptes des utilisateurs avant les premiers matchs, afin que la FMI soit opérationnelle à la reprise des compétitions.
3. MOTS DE PASSE
Attention, les mots de passe de l’ensemble des utilisateurs Footclubs/FMI ont été réinitialisés. Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit donc avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J :
4. PRÉPARATION DES ÉQUIPES
=> L’équipe recevante et l’équipe visiteuse
La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web fmi.fff.fr uniquement, pour l’équipe recevante comme pour l’équipe visiteuse. Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :
5. RÉCUPÉRATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH
=> Uniquement l’équipe recevante
Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :
! IMPORTANT !
Le Tirage effectué par la secrétaire générale du DAF
Les matchs auront lieu le week-end du 31 Août et 1er Septembre 2024 sur le terrain du 1er nommé.
Dans le cadre du Statut de l’arbitrage et / ou du Développement du Football Féminin, les clubs admis à faire jouer un(e) ou deux joueur(e)s titulaires d’une licence frappée du cachet « mutation » supplémentaire doivent faire parvenir leur choix au secrétariat du District avant le 4 septembre, délai de rigueur.
Voir décision de la Commission du statut de l’arbitrage du 11 juin 2024
et article 72 du Règlement des Championnats du D.A.F.
Cliquez ici pour télécharger le PDF officiel des Calendriers D1 à D4
Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement ci-dessous, des affiches de matchs officiels de nos championnats Séniors Masculins, Séniors Féminines :
Exemple :
Veuillez trouver, ci-dessous et ci-joints, des informations concernant :
PLANNING PREVISIONNEL et POULES D1 à D4 SENIORS M. – SAISON 2024/25
Sous réserve de dossier en instance de règlement par les Commissions compétentes, d’être à jour des règlements financiers et d’approbation du prochain Comité Directeur, ce qui les rendront définitifs.
Nous vous prions de trouver, ci-joint, le Planning Général Prévisionnel de la Saison 2024/25 ainsi que les calendriers SENIORS M. :
Les calendriers ont été élaborés au mieux et en fonction des desiderata de chaque club.
Cependant, nous vous rappelons, qu’à la suite de la mise en place du nouveau module COMPÉTITIONS, les DESIDERATA des clubs (Alternances, Jumelages …) ont été respectés dans la mesure du possible et à la seule condition que les championnats aient les mêmes dates.
Les clubs n’ayant pas saisi les desiderata sur FOOTCLUBS avant l’établissement des calendriers, verront leurs matchs programmés le DIMANCHE 15H00.
Dans le cas de modifications ultérieures, merci de respecter les délais de demande de modifications de rencontres et de nous les signaler au plus tôt.
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver, ci-dessous et ci-joints, des informations concernant :
A/ ETAT DES LIEUX DES ENGAGEMENTS – 2024/25 :
Veuillez trouver, en pièces jointes, l’évolution des Engagements U17 à U13 (Clubs Aveyronnais et Lozériens) en fonction des avis qui ont été renseignés par les Clubs, à ce jour.
1. En ce qui concerne les inscriptions qui devaient être réalisées avant le 20 Juillet ou le 26 Juillet :
2. Pour les Autres Engagements, les inscriptions sont encore ouvertes via FOOTCLUBS jusqu’aux dates indiquées dans le Chapitre suivant.
3. Pour Rappel :
Vous devez inscrire vos équipes via FOOTCLUBS en utilisant le Module « Foot Animation Loisir ».
Pour les équipes U11, 3 Niveaux sont proposés (D1, D2 et D3) en sachant que les Niveaux D1 et D2 sont limités à 24 équipes. Vous trouverez, en pièce jointe, une notice explicative d’une organisation type qui peut, néanmoins, être ajustée en fonction du nombre d’équipes inscrites sur les différents niveaux.
B/ DATES POUR LES ENGAGEMENTS – 2024/25 :
Il vous est rappelé que les inscriptions doivent être effectuées via FOOTCLUBS (Module Compétitions pour les Catégories U19 à U14 ou Module Foot Animation Loisir pour les Catégories U13 à U7 et Féminines) en se référant aux dates indiquées, ci-après :
Pour chacune des équipes pré-engagées en U17, U15 et U13, les Clubs doivent émettre un AVIS : ACCORD ou REFUS. De la même manière, vous avez la possibilité de saisir des desiderata ou des souhaits.
Pour les nouvelles équipes dans les Catégories précitées, vous pouvez « engager une équipe » au Niveau Départemental Inférieur (D2 pour les U17 et U15 et D4 pour les U13).
Pour les autres Catégories et Epreuves proposées (U19 Territoire, U14 Territoire, U11, U9, U7 et les Epreuves Féminines), il n’y a pas de pré-engagement, vous pouvez « engager une équipe », en sélection l’Epreuve et le Niveau.
C/ ACCOMPAGNEMENT DES CLUBS DANS L’UTILISATION DU MODULE « FAL » :
Afin de vous soutenir dans vos démarches et de faciliter votre utilisation du Module « Foot Animation Loisir », nous vous proposons 2 Tutoriels abordant les sujets suivants :
D/ DATES DE REPRISE PREVISIONNELLES – 2024/25 :
Pour vous permettre de commencer à vous organiser, dans l’attente de la finalisation du Calendrier Général de la saison 2024 / 2025, nous vous informons des dates prévisionnelles de reprise des différentes Catégories :
– 14/09 -> Journée 1 de D1 + Si besoin, Tour N°1 de Cadrage Coupe RAGT (en fonction du nombre d’équipes engagées)
– 21/09 -> Journée 1 de D2
– 14/09 -> Journée 1 de D1 + Si besoin, Tour N°1 de Cadrage Coupe RAGT (en fonction du nombre d’équipes engagées)
– 21/09 -> Journée 1 de D2
– 21/09 -> Journée 1 de D4
– 21/09 -> Journée 1 de D1 et D2
– 28/09 -> Journée 1 de D3
– 28/09 -> Plateau N°1
– 28/09 -> Plateau N°1
Bien cordialement,
P/o La C.D.G.C. JEUNES
Le Président, Pierre BOURDET,
Les membres du Comité Directeur, les Bénévoles et Salariés du District Aveyron Football adressent leurs très sincères condoléances à Vincent REGIS, Membre du Comité Directeur, ainsi qu’à sa famille dans ces moments de peine et de douleur, suite à la disparition de son papa, M. Robert REGIS, à l’âge de 74 ans.
Qu’il trouve notre plus grand soutien dans cette douloureuse épreuve.
Les obsèques auront lieu le mercredi 14 août à 15H00 en l’église de Pruines.