F.F.F. – Dispositif d’aide à la reprise d’activité avec Noël Le Graet

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

La France et le monde sortent d’une période d’une exceptionnelle gravité. La santé et la sécurité de tous sont les préoccupations qui doivent nous guider. Je souhaite exprimer avant toutes choses toute l’amitié et la sympathie de la famille du football à ceux qui ont été durement frappés par ce virus qui a causé tant de souffrance.

La situation sanitaire s’améliore, et c’est le résultat des efforts de chacun. Mais nous ne devons pas baisser la garde. Les conséquences d’un relâchement seraient catastrophiques. Nous voyons trop d’images de matchs de football organisés illégalement, au mépris des interdictions toujours en vigueur. Ces matchs ont bien évidemment lieu en dehors de toute initiative de nos clubs, de nos districts et de nos ligues. Nous devons chacun rappeler sans cesse les consignes fermes qui s’imposent.

Ces scènes déplorables soulignent également à quel point le football est un espoir, une bouffée d’oxygène, un lien indispensable pour tous ceux qui le pratiquent et le font vivre. Le football, vous le savez, ne peut reprendre aujourd’hui dans des conditions normales. Mais nous devons préparer l’avenir. Aussi, j’ai le plaisir de vous informer que deux guides vous seront mis à disposition en début de semaine prochaine(site fff.fr , Footclubs) pour anticiper la reprise d’activité au sein des clubs et dans le cadre du soutien à la réouverture des écoles. Ces guides d’appui à la reprise d’activité seront évolutifs en fonction de l’assouplissement des consignes sanitaires, et permettront à tous les clubs qui le souhaitent d’initier une activité selon des modalités respectant les règles sanitaires. Vos Ligues et vos Districts sont à vos côtés pour vous donner tout l’appui nécessaire pour construire ce travail de reprise.

Je sais également que la crise que nous vivons a un impact fort sur vos finances, comme c’est le cas pour tout le monde du sport. Votre Fédération, vos Ligues, vos Districts se mobilisent pour vous accompagner. Nous mettons collectivement en place un fonds de solidarité, qui va permettre à chaque club qui en fera la demande (via Footclubs) de bénéficier d’une aide de 10€ par licencié afin de faciliter le redémarrage de l’activité et l’accueil des licenciés. La FFF renforcera, sur la saison à venir, les aides à l’emploi et à la formation à hauteur de 1,25 million d’euros. Elle attribuera une dotation exceptionnelle en matériel pour tous les clubs de moins de 100 licenciés. Enfin, la FFF renforcera les aides existantes pour les clubs évoluant dans les championnats qu’elle organise (licences clubs, indemnités kilométriques). Les Ligues et les Districts pourront compléter cet effort par des actions locales au profit des clubs de leurs territoires. Ce sont ainsi au moins 30 millions d’euros d’aides supplémentaires qui seront attribuées, permettant d’atteindre 300 millions d’euros d’aides fédérales au football amateur sur trois saisons.

La fin de saison que nous avons vécue n’a été souhaitée par personne, et les décisions que nous avons prises étaient difficiles. Nos choix ont été guidés par deux volontés. La première, c’est de se fixer une ligne de conduite commune, harmonisée sur tout le territoire, et la plus proche possible de nos règlements pour garantir l’équité entre les clubs. La seconde c’est de ne pas sacrifier l’avenir par des choix de court terme dont les conséquences auraient été néfastes à moyen terme. Ces choix peuvent ne pas être compris, mais toute décision aurait fait l’objet de critique. La Fédération a tenu un cap, et souhaité mettre en place une ligne de conduite unique entre football professionnel et football amateur.

Le début de saison prochaine constitue un défi majeur pour tout le football français. Nous devons créer les conditions pour que les licenciés et les parents de nos licenciés puissent venir en toute confiance. Dans ces circonstances exceptionnelles, je sais que notre football pourra s’appuyer sur la démarche de structuration entreprise dans les clubs depuis de nombreuses années et sur l’énergie et la conviction de nos bénévoles pour trouver les solutions. Merci pour votre engagement.

Sportivement,
Noël LE GRAËT
Président de la Fédération Française de Football

F.F.F.: Aides au football amateur portées à 300M€ sur 3 ans!

Réuni le 4 juin dernier, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a acté la mise en place d’un fonds de solidarité exceptionnel pour soutenir la reprise d’activités des clubs amateurs et faire face aux répercussions économiques de la crise du Covid-19 lors du démarrage de la saison 2020-2021.

Ce fonds de solidarité, alimenté par la FFF, les Ligues et Districts, s’élèvera à un total d’aides supplémentaires aux clubs de 30 M€. Il sera destiné aux 14 000 clubs amateurs de l’ensemble du territoire et viendra conforter le budget 2019- 2020 déjà alloué au football amateur (86 M€) que la FFF a maintenu en intégralité en dépit de l’arrêt de l’ensemble des activités et compétitions depuis le 13 mars dernier. Malgré l’impact de la crise du Covid-19 sur leurs recettes, la FFF, les Ligues et les Districts accroissent leur engagement historique en faveur du développement du football amateur dont le rôle éducatif et social est essentiel.

Depuis 2018, la FFF a consacré un total de 300 M€ d’aides en faveur du football amateur sur trois saisons (2018-19, 2019-20 et 2020-21). L’ensemble de ces efforts auxquels il convient d’ajouter le renforcement de la solidarité financière du football professionnel vont permettre de dépasser la barre historique des 100 M€ d’aides allouées au football amateur pour la saison 2020-2021.

Le détail des aides du fonds de solidarité pour les clubs amateurs :

– Chaque club amateur percevra 10€ par licencié. Cette aide financée par la FFF, les Ligues et les Districts sera créditée sur le compte des clubs

concernés à partir du mois de juillet. Les clubs pourront s’inscrire dès aujourd’hui par le biais d’un questionnaire en ligne pour bénéficier de ce fonds.
– Une dotation en ballons pour un total de 3 M€ pour les clubs les plus fragiles (- de 100 licenciés).
– Une augmentation des aides à l’emploi et à la formation dans les clubs
à hauteur de 1,25 M€

Ces actions seront complétées par un accompagnement spécifique de la FFF en faveur des clubs nationaux, comme le feront les Ligues et les Districts pour les clubs de leurs territoires. Le détail de ces aides FFF pour la saison 2020-2021 :

– Revalorisation de 20% du montant des licences clubs attribués par la FFF pour les clubs de N2, N3 et D1 Futsal (+ 870 000 euros)
– Création d’une aide de 5 000 euros pour chaque club de D2 Féminine
– Revalorisation des indemnités kilométriques (+ 600 000 euros) pour
l’ensemble des clubs nationaux
– Revalorisation des indemnités de la Coupe de France féminine (+ 400 000 euros)

6 M€ pour les clubs de D1 Arkema (féminine)
Le comité exécutif de la FFF a de plus acté le renforcement de l’accompagnement des clubs féminins de D1 Arkema grâce à la solidarité du football professionnel (convention FFF-LFP). Cette enveloppe d’aides spécifiques supplémentaires s’élèvera à 6 M€ pour la saison 2020-2021.

COMMUNIQUE CELLULE SPORTIVE DU VENDREDI 5 JUIN 2020

SERVICES CIVIQUES saison 2020-2021

Le District Aveyron Football  renouvelle l’opération Services Civiques au service des Clubs.

Un courrier a été adressé aux clubs le 29 mai 2020, accompagné du support de présentation et de la fiche candidature club à retourner impérativement avant le 30 juin 2020 à développement@aveyron.fff.fr

A noter que la formation obligatoire pour les tuteurs a été modifiée et fixée au vendredi 16 octobre 2020 et samedi 17 octobre 2020 (vendredi 19h/22h – samedi 9h/12h, horaires à confirmer).

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher d’Arnaude MATET – Agent de Développement à l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr       


                                                    POLE FORMATIONS

Report des MODULES

Le  Module U13 (Druelle) qui devait se terminer les 16 et 23 mars 2020 a été reporté sur la saison 2020/2021.

Le Module  U20 Séniors qui devait se dérouler à Mende les 4 et 5 mai et les 11 et 12 mai a été reporté sur la saison 2020/2021.

 A noter que les candidats inscrits à ce module ont été informés par courriel individuellement (copie au club d’affiliation pour cette saison 2019/2020) des nouvelles dates.


   POLE NOEL DES FOOTEUX

Suite aux réunions de secteurs, les Membres du Pôle Noël des Footeux se sont réunis afin de réfléchir sur différentes améliorations à apporter sur cette action de solidarité.

Retrouvez en pièce jointe le courrier explicatif accompagné du cahier des charges auquel vous devez répondre afin de pouvoir candidater sur l’organisation cette action.

Un retour est demandé aux Clubs intéressés avant le vendredi 28 août 2020 (délai de rigueur) par retour de mail à developpement@aveyron.fff.fr.

A défaut de réponse, le Pôle considérera que vous n’êtes pas en mesure ou intéressés pour organiser cette action.

 


Catégorie U19 – Saison 2020-2021

Le Pôle Compétition des Jeunes souhaite renouveler son offre de pratique pour la catégorie U19 pour la saison 2020-2021.

Cette offre de pratique s’organiserait sur toute la saison, avec une participation sur différentes compétitions, à savoir,

  • Championnat District ou Inter Districts (en fonction des engagements),
  • Coupe Inter Districts,
  • Coupe de l’Aveyron U19 (uniquement pour les Clubs Aveyronnais).

Retrouvez en pièce jointe le courrier explicatif accompagné du coupon réponse à retourner, dûment complété, avant le Mercredi 1er Juillet  2020 (délai de rigueur) par retour de mail à developpement@aveyron.fff.fr.

A noter qu’à défaut de réponse, le Pôle considérera que vous n’êtes pas intéressés pour participer à cette offre de pratique.


GUIDE DE REPRISE D’ACTIVITES EN CLUB

Dans le cadre de la reprise d’activité en club un guide pédagogique vous sera communiqué sur votre boite mail officielle via la Fédération Française de Football.

Ce guide comprend quatre thématiques, à savoir,

  • Jeux scolaires adaptés,
  • Exercices ou défis techniques
  • Motricité, coordination, rythme
  • Programme Éducatif Fédéral

A ce titre, Jérémie ROUMEGOUS, Assistant Technique se tient à votre disposition pour tout renseignement jroumegous@aveyron.fff.fr et pour vous accompagner lors de la mise en place de vos prochaines séances.


Pour rappel depuis le vendredi 22 mai 2020 toutes les questions ou informations concernant le domaine sportif (Formations, PPF, FootAnimation, Foot Féminin, Label, Football Diversifié, FMS, PEF) seront traitées tous les vendredis.
Un communiqué hebdomadaire sera envoyé aux Clubs via la messagerie officielle et diffusé sur la page Facebook du District et sur le site du District tous les vendredis.
Nous vous invitons à envoyer toutes vos interrogations et/ou informations relatives au domaine sportif via l’adresse mail suivante : developpement@aveyron.fff.fr
Une réponse vous sera adressée par courriel le vendredi suivant votre demande.
Comptant sur votre collaboration afin que notre communication soit des plus claire et transparente pour nous tous.

District: Formulaires sur la création des ententes et Convention Club Formateur

Veuillez trouver sur ces liens, les principaux documents en format « pdf » sur les créations d’ententes côté équipes féminines, jeunes et seniors pour la saison à venir, ainsi que la convention école de football dit club formateur:

Convention avec Ecole Football dit club Formateur 2020-2021

Entente entre équipes Féminines saison 2020-2021

Entente entre équipes Jeunes saison 2020-2021

Entente entre équipes Seniors saison 2020-2021

Saison 2020/2021: Les licences Football en Aveyron!

Afin de préparer la saison 2020-2021, veuillez trouver dans cet article les documents utiles à la prise de licences :

  • Pour vos nouveaux joueurs, les  joueurs mutés et les Arbitres, la licence papier avec le certificat médical est obligatoire !

(mettre les licences correspondantes – cf pièces jointes)

  • Pour les Éducateurs Bénévoles, , la licence papier avec le certificat médical est obligatoire, ainsi que l’attestation d’Honorabilité.

(mettre l’attestation la licence Éducateurs et l’attestation d’honorabilité Educateurs)

  • Pour le renouvellement de vos licenciés, la dématérialisations sera disponible à partir du 5 juin 2020.

Attention: depuis maintenant deux saisons complètes, les licenciés pratiquants (hors arbitres et éducateurs) ne sont pas dans l’obligation d’aller voir le médecin si les réponses du questionnaire de santé sont toutes négatives. S’agissant de la 3ème saison à compter de 2019/2020, les licenciés n’ayant pas satisfait à une visite médicale depuis deux saisons, seront contraints d’aller voir le médecin pour l’enregistrement de leur licence. Ce certificat est obligatoire via le formulaire FFF ci-dessous.

(mettre le Certificat médical obligatoire pour la saison 2020-2021)

Vous trouverez ci-dessous un document émanant de la FFF permettant via FOOTCLUBS d’extraire une liste de licenciés ayant pour obligation, la saison prochaine, de passer une visite médicale.

(mettre le suivi des certificats médicaux pour la saison prochaine) 

LIENS VERS LES DOCUMENTS:

Certificat Médical Joueur-Dirigeant- Saison 2020-2021

Déclaration honorabilité Éducateurs Bénévoles Saison 2020-2021

Licence Arbitre- Saison 2020-2021

Licence Éducateur- Saison 2020-2021

Licence Joueur-Dirigeant – Saison 2020-2021

Suivi des certificats médicaux Saison 2020-2021

COMMUNIQUE CELLULE SPORTIVE DU VENDREDI 29 MAI 2020

    

SECTION SPORTIVE FOOTBALL

Si vous avez des joueurs qui souhaitent candidater à la Section Sportive Football du Collège Jean d’Alembert de Séverac le Château.

Retrouvez toutes les informations via le lien suivant : https://jean-d-alembert.mon-ent-occitanie.fr/section-sportive-football/

Document à renvoyer impérativement au Collège Jean d’Alembert par mail

Adresse d’envoi avec l’intitulé « section sportive » : 0120029s@ac-toulouse


SERVICES CIVIQUES saison 2020-2021

Le District Aveyron Football  renouvelle l’opération Services Civiques au service des Clubs.

Le District Aveyron Football, étant chef de projet, il coordonne l’ensemble des missions des services civiques mis en place au sein des Clubs. A ce titre, pour la 3ème année consécutive, dans le cadre de l’accompagnement de votre Club, nous vous proposons une mise à disposition d’un Service Civique au sein de votre Structure.

Retrouvez en pièce jointe le courrier adressé aux clubs, accompagné du support de présentation et de la fiche candidature club à retourner impérativement avant le 30 juin 2020 à développement@aveyron.fff.fr

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher d’Arnaude MATET – Agent de Développement à l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr

 


DISPOSITIF 2S2C 

Nous vous éclairons sur le dispositif 2S2C (Sport Santé Culture Civisme), en étant le plus synthétique possible :

L’objectif de ce dispositif, mis en place par le Ministère des Sports, le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, ainsi que le Comité National Olympique et Sportif Français, est d’assurer localement l’accueil des élèves, sur le temps scolaire, par d’autres intervenants que leurs professeurs, en proposant une activité sportive ou culturelle.

Un Groupe d’Appui Départemental (G.A.D.), composé de représentants des ministères de l’Education Nationale et des Sports, des fédérations sportives scolaires (U.S.E.P. et U.N.S.S.), du Comité Départemental Olympique et Sportif, et de l’Association des Maires de France,  recueille l’offre des clubs et les demandes des écoles, et facilite la mise en place du dispositif.

Vous pouvez vous positionner auprès de votre collectivité et/ou de vos écoles locales, afin de leur signifier votre possibilité d’intervention auprès d’eux. L’organisation sera locale et peut donc être différente d’une commune à une autre ; on peut imaginer que des enfants soient accueillis une journée entière et qu’ils tournent sur diverses activités sportives et culturelles, dans ce cas vous seriez mobilisés toute une journée, aux horaires de classe. Nous pouvons aussi imaginer que vous proposiez vos services sur un créneau d’une heure à raison de 2 jours par semaine par exemple.

Chaque organisation se fera en fonction des disponibilités des intervenants, en restant dans les créneaux scolaires.

Les activités proposées devront bien évidemment respecter les gestes barrières et le guide sanitaire; l’utilisation d’un ballon est permise à la condition que le ballon soit personnel (travail technique individuel, foot-golf par exemple,). Les activités telles que des parcours de motricité sont également envisageables, de même que des jeux pré-sportifs (1-2-3 Soleil par exemple).

L’intervenant n’est pas forcément une personne ayant une carte professionnelle et le club percevra une indemnité de 110€ par jour et par groupe de 15 enfants afin de l’indemniser.

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Jérémie ROUMEGOUS – Assistant Technique à l’adresse suivante : jroumegous@aveyron.fff.fr

   


                                                         POLE FÉMINISATION

Dans sa volonté de développer et de structurer le Football Féminin, le District Aveyron Football met en place à la rentrée 2020, une nouvelle offre de pratique pour la catégorie U15F à U12F (licenciées nées en 2006, 2007, 2008 et 2009). L’offre proposée pour les catégories U18F/U15F est renouvelée pour cette saison.

Retrouvez toutes les informations en pièce jointe.

A noter qu’une réponse est demandée avant le 30 juin 2020 par retour de mail à developpement@aveyron.fff.fr

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT DAP à l’adresse suivante : laurent.barnabe@aveyron.fff.fr

 


POLE FORMATION

Report des CERTIFICATIONS programmées initialement le 6/05/2020 pour les CFF1/CFF2  et le 16/05/2020 pour les CFF3/CFF4.

A noter que les candidats inscrits à ces certifications ont été informés par courriel individuellement (en copie au club d’affiliation pour cette saison 2019/2020) des nouvelles dates.


Pour rappel depuis le vendredi 22 mai 2020 toutes les questions ou informations concernant le domaine sportif (Formations, PPF, FootAnimation, Foot Féminin, Label, Football Diversifié, FMS, PEF) seront traitées tous les vendredis.
Un communiqué hebdomadaire sera envoyé aux Clubs via la messagerie officielle et diffusé sur la page Facebook du District et sur le site du District tous les vendredis.
Nous vous invitons à envoyer toutes vos interrogations et/ou informations relatives au domaine sportif via l’adresse mail suivante : developpement@aveyron.fff.fr
Une réponse vous sera adressée par courriel le vendredi suivant votre demande.
Comptant sur votre collaboration afin que notre communication soit des plus claire et transparente pour nous tous.

District Aveyron: Les accessions et rétrogradations pour 2020/2021 !

Le District de l’Aveyron de football, son Président Arnaud Delpal et les membres du Comité Directeur ce mardi 26 mai 2020, suite à l’arrêt des compétitions en date du 13 mars 2020, par décisions lors de ses réunions et publications du 16 avril et 11 mai 2020 du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football en Comex, transposent ces décisions prises pour ses compétitions de football pour le département de l’Aveyron.

 

 Arrêt des compétitions à la date du 13 mars 2020 quel que soit le nombre de matchs joués.

 Fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser la difficulté résultant des différences du nombre de rencontres jouées par les différentes équipes d’une même poule ou d’une même division le cas échéant).

 Départage des clubs à égalité en fonction du règlement de la compétition concernée.

 Limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec la disposition réglementaire prévoyant l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.

Cette unique relégation concernera l’équipe la moins bien classée de la poule, peu importe le nombre de club la composant, étant toutefois précisé que si dans cette poule, une ou plusieurs équipes ont fait forfait général, seule la ou les équipes « forfait général » seront reléguées en division inférieure.

 Fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée.

 Le dimensionnement des poules sera limité à 14 équipes.

 En ce qui concerne le cas particulier des compétitions se déroulant sur plusieurs phases, si la moitié au moins des matchs de la phase dans laquelle l’on se trouvait au 13 mars 2020 a été disputée, le classement à prendre en compte est celui de ladite phase arrêté au 13 mars 2020. A défaut, le classement à prendre en compte est celui arrêté à l’issue de la phase précédente, le classement devra se faire au quotient (nombre de points / nombre de matchs) lorsque toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de matchs.

En conséquence, Le Comité Directeur, souhaitant,

 prendre les mesures les plus pertinentes,

 respecter l’architecture des compétitions de la saison 2019/2020,

ce dernier décide, sous réserves des modifications qui pourraient y être apportées en fonction des procédures en cours et des éventuels recours à venir,


1.Pour les championnats Seniors Masculin (Libre) / RÉGIONAL 3:

  • Relégations du Régional 3 vers le championnat Départemental 1 
  • A.S. OLEMPS

 

  • Accessions au championnat Régional 3 depuis le championnat Départemental 1 : 
  • SC. SEBAZAC
  • ENTENTE SALLES CURAN/CURAN

2.Pour les championnats Seniors Masculin / DÉPARTEMENTAL 1:

  • Relégation du DÉPARTEMENTAL 1 vers le championnat DÉPARTEMENTAL 2 :
    • PAYS ALZUREEN.

 

  • Accessions au championnat DÉPARTEMENTAL 1 depuis le championnat DÉPARTEMENTAL 2 :
  • FOOT VALLON
  • CAMPUAC/GOLINHAC 

3.Pour les championnats Seniors Masculin / DÉPARTEMENTAL 2,

  • Relégation du DÉPARTEMENTAL 2 vers le championnat DÉPARTEMENTAL 3 :
    • MONTBAZENS.

 

  • Accessions au championnat DÉPARTEMENTAL 2 depuis le championnat DÉPARTEMENTAL 3 :
  • SEBAZAC 2
  • MERIDIENNE D’OLT FC

4.Pour les championnats Seniors Masculin / DÉPARTEMENTAL 3,

  • Relégation du DÉPARTEMENTAL 3 vers le championnat DÉPARTEMENTAL 4 :
    • HAUT LEVEZOU
    • OLEMPS 2.

 

  • Accessions au championnat DÉPARTEMENTAL 3 depuis le championnat DÉPARTEMENTAL 4 :
  • SAINT JUERY
  • CAUSSE LESTANG
  • BOUSSAC
  • LAISSAC 

5.Pour les championnats Seniors Masculin / DÉPARTEMENTAL 4,

  • Relégation du DÉPARTEMENTAL 4 vers le championnat DÉPARTEMENTAL 5 :
    • VABRE ABBAYE 2
    • ARGENCE VIADENE 2.

 

  • Relégation du DÉPARTEMENTAL 4 vers le championnat DÉPARTEMENTAL 5 :
    • FS RIEUPEYROUX (Forfait Général)

 

  • Accessions au championnat DÉPARTEMENTAL 4 depuis le championnat DÉPARTEMENTAL 5 :
  • SAINT LAURENT 2
  • NAUCELLE 3 
  • VILLENEUVE DIEGE 2

6.Pour les championnats Seniors Masculin / DÉPARTEMENTAL 5,

  • Relégation du DÉPARTEMENTAL 5 vers le championnat DÉPARTEMENTAL 6 :
    • SAINT GENIEZ 2
    • PARELOUP CEOR 2
    • BAS ROUERGUE HAUT VILLEFRANCHOIS 3.

 

  • Accessions au championnat DÉPARTEMENTAL 5 depuis le championnat DÉPARTEMENTAL 6 :
  • BELMONT
  • CAMPUAC/GOLINHAC 2
  • MARTIEL

7.Pour les championnats Seniors Féminin (Libre) / RÉGIONAL 2,

  • Accession au championnat Régional 2 depuis le championnat Départemental 1 :
    • BOZOULS

8.Pour les championnats Seniors Féminin / DÉPARTEMENTAL 1,

  • Relégation du DÉPARTEMENTAL 1 vers le championnat DÉPARTEMENTAL 2 :
    • LA SELVE RULHAC.

 

  • Accessions au championnat DÉPARTEMENTAL 1 depuis le championnat DÉPARTEMENTAL 2 :
  • SAINT GENIEZ

9.Pour les championnats Jeunes (Libre) U18 / RÉGIONAL 2,

  • Accession au championnat U18 Régional 2 depuis le championnat U17 Départemental 1 :
    • VILLENEUVE/TOULONJAC

10.Pour les championnats Jeunes U16 / RÉGIONAL 2,

  • Accession au championnat U16 Régional 2 depuis le championnat U15 Départemental 1 :
    • AVENIR FOOT LOZERE 2

11.Pour les championnats Jeunes U14 / RÉGIONAL,

  • Accession au championnat U14 Régional depuis le championnat U13 Départemental 1 :
    • REQUISTA

Les membres du Comité Directeur valident à l’unanimité les propositions ci-dessous et rappellent qu’en cas de vacances il sera fait application du Règlement des Championnats.

Par application de l’article 10, pour ce qui est de la commission compétente, et de l’article 190, pour ce qui concerne le délai et la forme des recours, des Règlements Généraux de la FFF, les décisions prises lors de cette réunion sont susceptibles d’appel devant la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux (CFRC) dans un délai de 7 jours (à compter du lendemain du jour de la publication de la décision contestée) par lettre recommandée, télécopie ou courrier électronique envoyé depuis l’adresse électronique officielle du club.


Contact District Aveyron Football

secretariat@aveyron.fff.fr

05.65.77.32.00


 

Des guides Sportifs pour la reprise

Vous trouverez dans cet article, deux guides complets, réalisés par les Fédérations sportives en collaboration avec Le Ministère des Sports, dont un chapitre concernant notre football sur la reprise des activités après ce dé-confinement.

Faites-en bon usage et n’hésitez pas à le partager.

Sachez que ces guides, comme les autres depuis cette crise sanitaire, pourront être évolutifs.

Fiches Reprise Football

Sports Guide Pratiques Alternatives

Service Communication / Réseaux sociaux

District Aveyron Football

districtcomaveyron@orange.fr

Dématérialisation et Cotisation des licences 2020/2021

Afin de préparer la saison 2020/2021 la Fédération Française de Football organise dès cette semaine cinq sessions d’initiation.

Ces dernières concernent l’utilisation des outils dématérialisation et cotisation des licences. Les participants pourront choisir le créneau de leur choix parmi ces cinq sessions proposées.

Voici les différents liens:

Sessions du mois de Mai

Dématérialisation des licences : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • Mardi 19 Mai de 12h30 à 13h30
  • Mardi 26 Mai de 12h30 à 13h30

Cotisation en ligne : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • Mardi 19 Mai de 18h00 à 19h00
  • Mardi 26 Mai de 18h00 à 19h00

Sessions du mois de Juin

Dématérialisation des licences : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • Mardi 09 Juin de 12h30 à 13h30
  • Mardi 16 Juin de 12h30 à 13h30
  • Mardi 23 Juin de 12h30 à 13h30

Cotisation en ligne : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • Jeudi 11 Juin de 12h30 à 13h30
  • Jeudi 18 Juin de 12h30 à 13h30
  • Jeudi 25 Juin de 12h30 à 13h30

Pour plus d’informations : informatique@occitanie.fff.fr

DISTRICT AVEYRON: Communiqué Officiel !

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs,

 

En cette période de dé-confinement, où la prudence doit nous guider pour préserver la santé de tous, je tenais à vous assurer que les services du District vont reprendre progressivement pour préparer dans les meilleures conditions la saison prochaine.

L’Equipe Technique Départementale vous a adressé déjà des informations et vont vous informer, vous accompagner dans le volet sportif tout au long du mois de juin. Les échanges s’effectueront principalement par messagerie.

Concernant le volet administratif, je vous invite à remplir le dossier de demande de subvention via l’Agence Nationale du Sport:

https://www.ffta.fr/nos-clubs/clubs-affilies-et-affiliation/subventions-agence-nationale-du-sport-ex-cnds

Document Guide compte association

Document Notes de Cadrage

Les actions doivent être communiquées avant le 15 juin 2020.

J’ai convoqué les membres du Comité Directeur ce Mardi 26 Mai afin de valider les accessions et les descentes en application des directives de la Fédération Française du Football, et dans le respect des dispositions réglementaires.

Nous vous communiquerons dès le lendemain l’extrait du Procès Verbal de cette réunion.

D’ici là, nous restons attentifs pour vous accompagner et reprendre avec sérénité l’activité Football, notre passion.

Bien chaleureusement ,

Arnaud DELPAL

Président du District Aveyron Football

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