COMMUNIQUE CELLULE SPORTIVE : Vendredi 11 Septembre 2020

FOOT ANIMATION

SAISON 2020-2021

Nous vous informons que les inscriptions pour le Foot Animation sont ouvertes sur FootClubs pour les Clubs Aveyronnais sur la saison 2020-2021. 

Afin de vous guider au mieux lors de vos inscriptions, nous vous prions de trouver ci-dessous  la planification de la saison. Vous trouverez également en pièce jointe le calendrier détaillé accompagné d’un lexique.

U6/U7

U7  (Foot à 4 : 1GB + 3 Joueurs)

 

  • U7 Plateaux Secteur – saison 2020-2021
  • Noël des Footeux le MERCREDI 11 NOVEMBRE 2020
  • Journée Nationale (inscriptions par niveau = débutant+, moyen++ et confirmé+++) le DIMANCHE 30 MAI 2021

 

U8/U9

U9 (Foot à 5 : 1 GB + 4 Joueurs)

 

  • U9 Plateaux Secteur – saison 2020-2021
  • U9 Interclubs– saison 2020-2021
  • Noël des Footeux le MERCREDI 11 NOVEMBRE 2020
  • Journée Nationale (inscriptions par niveau = débutant +, moyen ++ et confirmé +++) LE DIMANCHE 30 MAI 2021

 

U10/U11

U11 (Foot à 8 et à 5)

Foot à 8, différentes possibilités :

  • Plateaux secteurs annuel OU Plateaux secteurs, inter-secteurs + Challenge
  • Inter Clubs – saison 2020-2021
  • Journée Départementale (inscriptions par niveau – débutant +, moyen ++ et confirmé +++) le SAMEDI 29 MAI 2021.

Foot à 5, différentes possibilités :

  • Festyfoot niveau 1 (confirmé) – saison 2020-2021
  • Festyfoot niveau 2 (débutant) – saison 2020-2021

ET

  • Futsal niveau 1 (confirmé)
  • Futsal niveau 2 (débutant)
  • Noël des Footeux le MERCREDI 11 NOVEMBRE 2020

 

INFORMATIONS REPRISE ACTIVITÉ SAISON 2020/2021

En raison de l’impossibilité d’organiser de grands rassemblements, les journées de rentrée ne pourront pas se dérouler comme les années précédentes.

Pour votre reprise d’activité, un guide d’appui (voir en pièce jointe) a été édité afin de vous proposer différents contenus de journées portes ouvertes ou de journées de rentrée. Par conséquent la période de septembre sera consacrée à une reprise d’activité en clubs. Elle sera essentiellement intra club au départ, puis une possibilité inter clubs (en limitant les effectifs) pourra être réalisée avant la reprise officielle des plateaux.

Cette reprise officielle étant prévue

SAMEDI 3 OCTOBRE 2020 pour la catégorie des U11

SAMEDI 10 OCTOBRE 2020 pour les catégories U7 et U9

Il est important de renseigner sur Footclubs les coordonnées des Responsables de chaque catégorie  afin que nous puissions les transmettre à tous les Clubs pour vous faciliter vos échanges lors de l’organisation des différents plateaux/rencontres tout au long de la saison.

A noter que les inscriptions pour la rentrée du foot ainsi que pour les plateaux doivent se faire impérativement avant le vendredi 18 septembre 2020.

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT DAP à l’adresse suivante : laurent.barnabe@aveyron.fff.fr

 

Assemblée Générale Élective : Appel à candidatures

Le DISTRICT AVEYRON FOOTBALL tiendra son Assemblée Générale Elective le VENDREDI 6 NOVEMBRE 2020 au cours de laquelle il s’agira d’élire le Comité Directeur du District pour un mandat de 4 ans.

Un appel à candidatures pour ces élections est lancé (voir Modalités et Appel à Candidatures ci-joint).

Le délai pour candidater sera clos le 5 octobre 2020 à minuit, cachet de la poste faisant foi. Le dossier de candidature doit obligatoirement être envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

District Aveyron Football 
Complexe Sportif de La Roque 
12850 ONET LE CHATEAU

Le mode de scrutin est le scrutin de liste bloquée. La liste doit être composée de 23 membres licenciés. Les candidats devront répondre aux conditions d’éligibilité, au jour du dépôt de la candidature, tant générales que particulières, définies aux Articles 13.2 des Statuts du District.

Les membres chargés des fonctions exécutives essentielles, telles que prévues dans les Statuts du District, doivent être identifiés sur la liste.

Pour présenter une liste, il convient d’utiliser le formulaire de déclaration ainsi que les documents que vous trouverez ci-dessous :

  • La Déclaration candidature 
  • La Liste des membres
  • La Déclaration individuelle de non-condamnation des membres 

FORMATION AU PSC1 – LUNDI 28 SEPTEMBRE

Le CDOS Aveyron organise une session de formation au PSC1 (premiers secours) le Lundi 28 septembre 2020 en journée à la Maison des Associations aux Costes Rouges à Onet le Château (12850). 

Vous trouverez ci-joint le courrier d’information et le formulaire d’inscription à retourner complété avec le règlement correspondant au CDOS Aveyron. 

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter, 

Aline PROUZET 

Agent de développement CDOS 12

CDOS Aveyron

6 rue des violettes 12850 ONET LE CHATEAU

05.65.78.56.39

 

COMMUNIQUE CELLULE SPORTIVE DU VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2020

            POLE FEMINISATION

Engagement Equipe U18F/U15F – U15F/U12F

Dans sa volonté de développer et de structurer le Football Féminin, le District Aveyron Football met en place à la rentrée 2020, une nouvelle offre de pratique pour la catégorie U15F à U12F (licenciées nées en 2006, 2007, 2008 et 2009). L’offre proposée pour les catégories U18F/U15F est renouvelée pour cette saison.

Rappel aux Clubs : Une réponse avait été demandée avant le 30 juin 2020 par retour de mail à developpement@aveyron.fff.fr

A ce jour peu d’engagement ont été enregistrés sur FootClubs. Dans un souci d’organisation, nous vous demandons de bien vouloir inscrire vos équipes avant le mercredi 9 septembre 2020, délai de rigueur sur FootClubs.

Retrouvez plus d’informations dans le communiqué du vendredi 29 mai 2020 via le lien suivant https://aveyron.fff.fr/simple/communique-cellule-sportive-du-vendredi-29-mai-2020/

 Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT DAP à l’adresse suivante : laurent.barnabe@aveyron.fff.fr


STATUT DE L ÉDUCATEUR

SAISON 2020-2021

Rappel : Date limite le 15 septembre 2020

Retrouvez pour cette nouvelle saison 2021/2021 toutes les informations concernant le Statut de l’Educateur.

Vous trouverez en pièces jointes les conventions entre Éducateurs et Présidents de Clubs de D1 et D2 SéniorsU19, U17, U15, U13.

Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner vos conventions dument complétée pour le 15 septembre 2020, délai de rigueur, à developpement@aveyron.fff.fr.


FOOT EN MILIEU SCOLAIRE

SAISON 2020-2021

L’heure de la rentrée a sonné !

La Fédération Française de Football en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et des Sports, et les fédérations sportives scolaires (UGSEL, USEP, UNSS…), lance pour cette nouvelle édition 2020/2021, ses opérations partenariales « FOOT A L’ECOLE » à l’attention des écoles primaires et « LA QUINZAINE DU FOOT » à l’attention des collèges, lycées, associations sportives, sections sportives et pôles espoirs.

 Retrouvez via les liens ci-dessous, toutes les informations pour vous engager pleinement dans ces projets :

Les règlements de ces deux opérations sont en pièces jointes. A savoir,

Pour tout complément d’information,  vous pouvez vous rapprocher de Jérémie ROUMEGOUS, Assistant Technique à l’adresse suivante jroumegous@aveyron.fff.fr.

 

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DU DISTRICT AVEYRON FOOTBALL

Chers Licenciés Aveyronnais,

À compter de ce lundi, c’est désormais officiel, nous pouvons vous accueillir dans de bonnes conditions au sein du nouveau Centre Technique et Administratif du District Aveyron Football, Complexe Sportif de la Roque à Onet le Château, après quelques désagréments de connexion informatique et téléphonique lors de la semaine dernière.

Je tiens, également, à remercier les bénévoles qui m’entourent pour leur investissement lors du déménagement et l’aménagement des locaux.

Je salue l’ensemble des entreprises, sous la coordination générale de Andrieu Construction, pour la qualité des travaux réalisés et du respect des délais.

Nous pouvons ainsi démarrer cette saison où je ne peux que vous souhaitez que chacun puisse s’épanouir à travers notre sport, dans le respect des consignes sanitaires.

Soyons plus fort ensemble !!!.

Bien sportivement,

Arnaud DELPAL

Rappel sur les bonnes pratiques pour la Feuille de Match Informatisée (F.M.I)

A quelques jours des premiers matchs, voici un rappel des bonnes pratiques pour la Feuille de Match Informatisée (FMI)

 

  1. CONFIGURATION DES UTILISATEURS

Le paramétrage des utilisateurs FMI a été réinitialisé en début de saison.

Les correspondants Footclubs des clubs doivent donc vérifier obligatoirement le bon paramétrage des comptes des utilisateurs de la FMI avant les premiers matchs :

  • Profil
  • Gestionnaire feuille de match informatisée
  • Equipes affectées
  1. MOTS DE PASSE

Les mots de passe de l’ensemble des utilisateurs Footclubs ont été réinitialisés en début de saison.

Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J :

  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs (https://footclubs.fff.fr)
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI) : en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI (https://fmi.fff.fr/assistance)
  1. PRÉPARATION DES ÉQUIPES
  • L’ÉQUIPE RECEVANTE ET L’ÉQUIPE VISITEUSE

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.fr) UNIQUEMENT.

Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

 

  1. RÉCUPÉRATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH
  • UNIQUEMENT L’ÉQUIPE RECEVANTE

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois.

Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi => à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche => à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

IMPORTANT

  • L’équipe recevante est en charge de la FMI à c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.
  • Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.
  • RÉCUPÉRATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH
  1. IMPOSSIBILITÉ UTILISATION DE LA FMI 

Si pour une raison quelconque, les équipes sont dans l’impossibilité de faire la FMI, l’établissement d’une feuille de match papier est OBLIGATOIRE. Elle devra être renvoyée au plus tôt au secrétariat du District, accompagnée de la fiche de renseignement de non utilisation de la FMI. La commission compétente étudiera chaque cas de non utilisation. (Tous ces documents sont disponibles dans les documents utiles sur le site du District).

Bien Sportivement,

 

1 135 136 137 138 139 164