A l’ensemble des clubs Aveyronnais

𝗔 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗹𝘂𝗯𝘀 𝗔𝘃𝗲𝘆𝗿𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀,

Il me semble important de vous tenir informés à travers ces quelques lignes de l’actualité du district en toute transparence, dans une relation vraie avec vous toutes et tous, vous qui dans vos clubs œuvraient pour que notre football soit le plus attractif possible et rassemble le maximum de licencié(e)s.
 
La saison vient juste de commencer et un premier bilan peut être dressé de mon point de vue :
 
 Les points qui apparaissent comme positifs !
 
– Globalement la reprise se passe plutôt bien, le pass sanitaire est entré dans notre vie courante, chacun assume son mode de fonctionnement et les règles sont correctement respectées par les joueurs, dirigeants, éducateurs et arbitres. Ils restent les spectateurs pour qui l’application est plus « délicate » avec l’utilisation « judicieuse » d’un point du règlement comme quoi un stade non fermé permet de ne pas avoir besoin de contrôler les entrées du public !
– Nous avons accepté des reports de rencontre UNIQUEMENT POUR LA 1ERE JOURNEE, de nos championnats, pour donner un peu de souplesse, d’humanisme, aux clubs qui se retrouvaient en difficulté en termes d’effectif avec comme principale raison l’absence de pass sanitaire.
A ce sujet, soyez certains de notre compréhension dans ce genre de situation donc n’allez pas enfreindre les règles, plutôt parlez-en avec nous et ensemble nous trouverons les solutions. (Ne pas respecter les règles c’est s’exposer à des sanctions sportives et financières)
– Pour l’instant pas de forfait général d’une équipe ce qui est un excellent signe même si nous savons des équipes avec des effectifs très limites …
– Pour les compétitions « Jeunes » et « Féminines » la reprise se passe également bien.
La date du 30 septembre étant passée, nous savons maintenant que le pass sanitaire est également obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois. Voir sur le site les règles publiées par la hotline pandémie, hier. Nous avions espéré une autre issue mais maintenant il faut faire avec cette décision, en toute responsabilité.
Le district sera à votre écoute et prêt à tout modifier pour répondre à d’éventuelles évolutions des effectifs qui « bougeraient » après cette date.
 
 Les points qui apparaissent comme « délicats » !
 
– Le plus important réside dans notre incapacité à « couvrir » l’ensemble de nos championnats D1 à D4 en terme d’arbitrage sachant que c’est la D4 qui est pénalisée.
Le plus embêtant étant le constat suivant : ce n’est pas un problème de nombre d’arbitres car au total il y aujourd’hui 108 arbitres référencés, ce qui permet largement de couvrir les 80 matchs à arbitrer (surtout que certains doublent sur le week-end) mais un problème d’engagement d’un certain nombre d’arbitres qui se mettent indisponibles pour le week-end ! Imaginez ! 48 arbitres pas désignables le week-end du 25/26 septembre !!!
A ce rythme-là, la C.D.A. n’y arrivera jamais !!!
Il faut donc que nos amis arbitres prennent conscience de la responsabilité et de l’engagement qu’ils prennent pour leurs clubs en premier, et le district en suivant, et qu’ils doivent assumer une présence plus constante, pour que nos 4 divisions soient arbitrées !
J’en appelle à leur sens du devoir et je sais pouvoir compter sur eux.
Si jamais le constat d’absence d’arbitres devenait récurrent, surtout bien entendu pour la D4, division la plus concernée, le CODIR trancherait en annulant l’arbitrage à 3 en D1 pour « récupérer » quelques arbitres et couvrir la D4.
Bien sur, une autre possibilité c’est que tous les clubs en infraction, voire tous les clubs puissent trouver de nouveaux arbitres et plus il y en aura, moins nous aurons de problème ! Vaste défi que la C.D.A. va relever et vous aider dans cette sensibilisation à l’arbitrage.
– Nous avons été en difficulté en terme d’organisation administrative liée à une personne qui nous a « lâchée » pendant toute la période important de constitution de tous nos championnats.
Heureusement grâce aux personnels administratifs et techniques qui ont travaillé bien plus que les horaires normaux, plus les bénévoles du CODIR et les bénévoles des commissions du District, nous avons pu tout organiser en temps et en heure.
Qu’ils en soient remerciés chaleureusement.
Nous avons malgré tout pris la sage décision d’embaucher en CDD de 3 mois, une administrative pour nous aider – personne prise en charge par l’antenne LOZERE.
Veuillez donc nous excuser d’une possible gêne occasionnée, mais nous faisons tout pour rétablir un service que nous vous devons.
A ce sujet, courant octobre, nous publierons les référents du CODIR qui seront à votre écoute, répartis par club.
Nous trancherons enfin pour la permanence du samedi et vous expliquerons comment elle sera assurée.
– Enfin vous avez dû noter une AG « extraordinaire » pour une raison « extraordinaire !! Les délégués de vous les clubs de district, votant à l’ AG LIGUE doivent être réélus …pour l’AG d’hiver de la ligue qui a lieu le 27 novembre. C’est un point de règlement « stupide » mais nous devons le respecter sinon pas de représentativité des clubs de district à cette AG !
Elle sera donc en visio le vendredi 22 octobre et durera peu de temps ! 1h maximum !
 
 A noter que l’AG « financière » aura lieu le vendredi 3 décembre de 19h à 22h en présentiel suivi d’un buffet campagnard.
Si des clubs veulent nous accueillir, ce sera avec très grand plaisir ! merci de nous le faire savoir.
 
 
J’espère ne pas avoir été trop long, guidé par le souci de la vérité, de l’humilité et l’envie de tisser un lien direct avec vous toutes et tous, vous qui êtes les acteurs de notre football que nous aimons tant et que nous vivons avec passion.
Pierre BOURDET
Président du DAF
 

U7-U9 – Documents Utiles et Informations par secteur

Retrouvez toutes les informations concernant les plateaux de secteur pour la catégorie des U.7. et des U.9

DOCUMENTS UTILES :

INFORMATIONS PAR SECTEUR

SECTEUR BASSIN U7

SECTEUR BASSIN U9


SECTEUR CENTRE U7

SECTEUR CENTRE U9


SECTEUR NORD U7

SECTEUR NORD U9

Répartition U9 SECTEUR CENTRE


SECTEUR SUD U7

SECTEUR SUD U9


SECTEUR SEGALA U7

SECTEUR SEGALA U9


SECTEUR VILLEFRANCHOIS U7

SECTEUR VILLEFRANCHOIS U9


 

COUPE DE FRANCE : 4 Clubs Aveyronnais qualifiés !

Félicitations aux clubs du FC Druelle, FC Luc Primaube, JS Bassin et Vabres L’abbaye pour leurs qualifications au prochain tour de la Coupe de France.
 
Le tirage au sort aura lieu le mercredi 6 octobre à 17h30 au siège de la Ligue de Football d’Occitanie de Montpellier
 
Nos quatre Clubs Aveyronnais auront l’honneur de représenter notre Département.
Les matchs se dérouleront le week-end du 16 et17 octobre 2021.

PROJET DE PERFORMANCE FEDERAL : PPF U15

𝗖𝗘𝗟𝗟𝗨𝗟𝗘 𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧𝗜𝗩𝗘 – 𝗣𝗢𝗟𝗘 𝗣𝗣𝗙
 
𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐃𝐞́𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐔𝟏𝟓 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐏𝐅 𝐔𝟏𝟓
 
Les détections U15 (joueurs nés en 2007) se dérouleront les
 
🗓 Mᴇʀᴄʀᴇᴅɪ 29 sᴇᴘᴛᴇᴍʙʀᴇ 2021 PPF U15 PERFORMANCE
au terrain du Colombier de 14H30 à 17H00 pour les joueurs U15 des Clubs de niveau régional (AFL-MILLAU-RAF-REQUISTA)
 
 Voir la vidéo ICI 
 
🗓 Mᴇʀᴄʀᴇᴅɪ 6 ᴏᴄᴛᴏʙʀᴇ 2021 PPF U15 AVENIR
au terrain du Colombier de 14h30 à 17h00 pour les joueurs U15 des Clubs de niveau Départemental 1 (ESP.F.C. 88 – LAISSAC/SOURCES/ST GENIEZ – LUC PRIMAUBE F.C -ONET LE CHÂTEAU – OUEST AVEYRON/ FOOT ROUERGUE – MONTBAZENS/RIGNAC – ST AFFRIQUE)
 
Une convocation a été envoyée par courriel sur la boite mail officielle des clubs concernés afin de transmettre l’information à leurs joueurs U15.
 

A NOTER qu’il est demandé aux Clubs concernés de signifier le nombre de joueurs présents à developpement@aveyron.fff.fr avant le lundi 27 septembre pour les joueurs convoqués le 29 septembre et avant le 4 octobre pour les joueurs convoqués le 6 octobre.

 

Mesures Sanitaires pour le sport à partir du 30 septembre 2021

FAQ HOTLINE PANDEMIE

Retrouver ci-joint le tableau actualisé relatif à la déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 30 septembre 2021, mis en ligne hier soir par le Ministère des Sports.

Il confirme les annonces gouvernementales de ces dernières semaines, à savoir l’extension de l’obligation du pass sanitaire, depuis hier, aux mineurs âgés de 12 à 17 ans pour la pratique sportive en club, ainsi que pour une activité bénévole en contact avec du public.

Un délai supplémentaire de 2 mois sera autorisé pour les jeunes qui auront 12 ans en cours de saison.

La décision du COMEX du 20 août dernier ainsi que le protocole de reprise des compétitions régionales et départementales (en pj) sont donc applicables dès ce week-end pour les compétitions de jeunes concernées.

Bien à vous,

La Hotline Pandémie

 

 

COMMUNIQUE CELLULE SPORTIVE du Vendredi 1er OCTOBRE

PÔLE FOOT ANIMATION

Retrouvez l’organisation des plateaux U7 et U9 pour les différents secteurs.

Un mail a été envoyé sur la boite mail officielle des clubs concernés ce vendredi 1er octobre 2021. Vous retrouverez toutes les informations sur le site du District dès lundi.

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT-DAP à l’adresse suivante :  lbarnabe@aveyron.fff.fr


PÔLE COMPETITIONS JEUNES

PRATIQUE FEMININE

Retrouvez les Poules pour les catégories U18F/U16F et U15F-U12F

Cliquez ICI

Une réunion d’information en Visio conférence est prévue le lundi 4 octobre 2021 à 18h30 afin de présenter l’organisation et la planification de la saison. Un courriel a été envoyé sur la boite mail officielle des clubs concernés ce vendredi 1er octobre 2021 avec le numéro d’identifiant pour se connecter.

Le début des plateaux est prévu le 9 octobre 2021.

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT-DAP à l’adresse suivante :  lbarnabe@aveyron.fff.fr

 


PÔLE PROJET PERFORMANCE FEDERAL

(P.P.F.)

Les Détections U15 dans le cadre du Projet de Performance Fédéral auront lieu

  • Mercredi 6 octobre 2021 au terrain du Colombier de 14h30 à 17h00 pour les Clubs niveau Départemental 1 (ESP.F.C. 88 -LAISSAC/SOURCES/ST GENIEZ -LUC PRIMAUBE F.C -ONET LE CHÂTEAU -OUEST AVEYRON/ FOOT ROUERGUE -MONTBAZENS/RIGNAC -ST AFFRIQUE)

Une convocation a été envoyée par courriel sur la boite mail officielle des clubs concernés afin de la transmettre aux joueurs U15 concernés.

A noter que les clubs doivent répondre par retour de mail à developpement@aveyron.ff.fr pour signifier le nombre de joueurs présents avant le lundi 4 octobre.

Plus de détails, cliquez ICI

P/O : Gilles BOSCUS -CT-PPF

U15F-U18F

Retrouvez les Poules U15F-U18F pour la saison 2021-2022

Une réunion d’information en Visio conférence est prévue le lundi 4 octobre 2021 à 18h30 afin de présenter l’organisation et la planification de la saison. Un courriel a été envoyé sur la boite mail officielle des clubs concernés ce vendredi 1er octobre 2021 avec le numéro d’identifiant pour se connecter.

Le début des plateaux est prévu le 9 octobre 2021.

 Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT-DAP à l’adresse suivante :  lbarnabe@aveyron.fff.fr

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