FOCUS COUPE DE FRANCE

🏆 𝗙𝗱𝗖𝗹𝗩 𝗖𝗱𝗹𝗣𝗘 𝗗𝗘 đ—™đ—„đ—”đ—Ąđ—–đ—˜ 👀 🏆
 
Direction le 5Ăšme tour de la Coupe de France de Football pour nos 4 derniers clubs Aveyronnais ‌
 
Au programme :
 
🏆 5Ăšme tour coupe de france đŸ‡šđŸ‡”
 
📅 Samedi 16 Octobre 2021 :
âšœ Druelle Football Club – FC Alberes ArgelĂšs
🕒 19H00
🏠 STADE LE BOULDOU – 12510 DRUELLE
 
📅 DIMANCHE 17 Octobre 2021
 
⚜ ASVabresGallia Uchaud
🕒 14H30
🏠 STADE MUNICIPAL – 12400 VABRES L’ABBAYE
 
⚜ J.S.Bassin AveyronAS Muret Football
🕒 14H30
🏠 STADE LÉOPOLD GORYL – 12110 AUBIN LE GUA
 
⚜ SO AimarguesLuc-Primaube Football Club officiel
🕒 14h30
🏟 Stade RenĂ© Dupont- 30470 AIMARGUES

PPF U15 PERFORMANCE et AVENIR : Liste des Joueurs retenus

Retrouvez la liste des joueurs U15 Performance et Avenir retenus pour le prochain rassemblement qui se déroulera le vendredi 29 octobre 2021 de 14h00 à 17h sur les installations sportives du Colombier à Onet le Chùteau.
 
Une convocation sera envoyĂ©e prochainement sur la boite mail de chaque joueur concernĂ© et en copie au club d’appartenance.
 
Pass Sanitaire obligatoire 

U11 – Documents utiles et Informations par secteur

Retrouvez les informations concernant les plateaux de secteur pour la catégorie des U.11.

DOCUMENTS UTILES

INFORMATIONS PAR SECTEUR

Pour rappel, les plateaux sont en ligne.

Retrouvez dans l’onglet compĂ©tition Plateaux U11 tout les dĂ©tails de la planification.

Nous vous invitons à consulter réguliÚrement le site du District afin de visualiser les éventuelles modifications.

Dans le cas oĂč le Club organisateur dĂ©signĂ©, ne peut pas accueillir le plateau, il a la possibilitĂ© de prendre contact avec un autre Club afin d’inverser son tour d’organisation.

Pour les prochains plateaux les modifications devront s’effectuer sur Footclubs, 10 jours avant la date du plateau pour ĂȘtre saisie informatiquement. PassĂ© ce dĂ©lai, le club organisateur doit informer le district et prĂ©venir les clubs concernĂ©s.

Sur chaque plateau, chaque club ou équipe doit remplir obligatoirement une feuille de présence et la fournir au club organisateur pour que ce dernier la fasse parvenir au District.

 

 

NOEL DES FOOTEUX : Inscriptions et Programme

Le District Aveyron Football, par l’intermĂ©diaire du PĂŽle PEF (Programme Educatif FĂ©dĂ©ral) renouvelle la journĂ©e « NoĂ«l des Footeux », 16Ăšme Edition le Jeudi 11 Novembre 2021 en partenariat avec les Restos du CƓur.

Il est impĂ©ratif d’inscrire vos Ă©quipes sur le site FootClub avant le 24 octobre 2021 (dĂ©lai de rigueur) afin de pouvoir rĂ©aliser la rĂ©partition des clubs sur les diffĂ©rents sites organisateurs.

Lors de cette journĂ©e qui se veut SOLIDAIRE et de PARTAGE, chaque joueuse / joueur fera un don (jouets, livres, jeux Ă©ducatifs, et jeux 
) dont les enfants ne se servent plus aux restos du cƓur prĂ©sents sur chaque site.

Retrouvez ci-dessous le PROGRAMME DE LA JOURNEE

Horaires :

 9h30 prĂ©cises : ArrivĂ©e sur les Sites (la rĂ©partition des clubs sur les diffĂ©rents sites organisateurs sera transmise une fois les inscriptions clĂŽturĂ©es)

10h00 : Rassemblement des Educateurs (PrĂ©sentation de la journĂ©e, confirmation des Ă©quipes
).

CĂ©rĂ©monie d’ouverture sous la forme d’un dĂ©filĂ© oĂč les Clubs entrent sur le terrain avec la musique des « Restos du cƓur Â». A tour de rĂŽle, chaque club vient avec sa pancarte (porte drapeau) puis un jeune lira le petit message fait par son club. Une fois lu, le club se place pour faire la photo gĂ©nĂ©rale qui sera rĂ©alisĂ©e Ă  la fin de la lecture de l’ensemble des messages.

Message gĂ©nĂ©ral des « Restos du cƓur Â» et Photo gĂ©nĂ©rale.

10h30 : DĂ©but du Plateau. Le don aux « Restos du cƓur Â» se fera par Ă©quipe tout au long de la journĂ©e, suivant un planning Ă©tabli sur chaque site.

12h00 : Pause repas amĂ©nagĂ©e par les Sites Organisateurs.

15h30 : Fin du Plateau et GoĂ»ters.

CatĂ©gories concernĂ©es : U6 Ă  U13

Foot Ă  5

Pour tout complĂ©ment d’information, vous pouvez vous rapprocher d’Arnaude MATET – Agent de DĂ©veloppement Ă  l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr

U18F-U15F : Toutes les informations saison 2021-22

Retrouvez toutes les informations sur les catégories U18F-U15 F,

A SAVOIR :

  • les feuilles de prĂ©sence pour chacune des catĂ©gories,
  • la planification des plateaux de la Phase 1 pour chacune des catĂ©gories,
  • le support de prĂ©sentation de la rĂ©union,

1 – Concernant la rĂ©partition des clubs organisateurs, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre la dĂ©signation du terrain au plus tĂŽt.

A noter que l’horaire , par dĂ©faut, du dĂ©but du plateau est 15h00. Pour tout changement d’horaire, merci de bien vouloir nous tenir informĂ©s, aprĂšs accord des clubs concernĂ©s Ă  l’adresse mail suivante : secretariat@aveyron.fff.fr

2 -Pour rappel, les plateaux seront prochainement en ligne. Nous vous invitons à consulter réguliÚrement le site du District afin de visualiser les éventuelles modifications.

Dans le cas oĂč le Club organisateur dĂ©signĂ©, ne peut pas accueillir le plateau, il a la possibilitĂ© de prendre contact avec un autre Club afin d’inverser son tour d’organisation.

Pour les prochains plateaux les modifications devront s’effectuer par mail, 10 jours avant la date du plateau. A noter que nous devons avoir impĂ©rativement l’accord de tous les clubs concernĂ©s pour procĂ©der aux modifications souhaitĂ©es.

 Sur chaque plateau, chaque club ou Ă©quipe doit remplir obligatoirement une feuille de prĂ©sence et la fournir au club organisateur pour que ce dernier la fasse parvenir au District.

 

le Pass Sanitaire est obligatoire pour les mineurs ĂągĂ©s de 12 Ă  17 ans pour la pratique sportive en club, ainsi que pour une activitĂ© bĂ©nĂ©vole en contact avec du public. Un dĂ©lai supplĂ©mentaire de 2 mois sera autorisĂ© pour les jeunes qui auront 12 ans en cours de saison.

 

COMMUNIQUE CELLULE SPORTIVE du Vendredi 8 Octobre 2021

PÔLE FEMININ

Le début des plateaux pour les catégories U18F-U15F est prévu le 9 octobre 2021.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ICI

 Pour tout complĂ©ment d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT-DAP Ă  l’adresse suivante :  lbarnabe@aveyron.fff.fr


PÔLE PROJET PERFORMANCE FEDERAL

(P.P.F.)

Retrouvez le planning des prochaines détections en cliquant ICI

Une convocation sera envoyée prochainement par courriel sur la boite mail officielle des clubs concernés afin de la transmettre aux joueurs concernés.

A noter que les clubs doivent répondre par retour de mail à developpement@aveyron.ff.fr pour signifier le nombre de joueurs présents.


PÔLE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

(P.E.F)

NOËL DES FOOTEUX

 Le District Aveyron Football, par l’intermĂ©diaire du PĂŽle PEF (Programme Educatif FĂ©dĂ©ral) renouvelle la journĂ©e « NoĂ«l des Footeux », 16Ăšme Edition le Jeudi 11 Novembre 2021 en partenariat avec les Restos du CƓur.

Il est impĂ©ratif d’inscrire vos Ă©quipes sur le site FootClub avant le 24 octobre 2021 (dĂ©lai de rigueur) afin de pouvoir rĂ©aliser la rĂ©partition des clubs sur les diffĂ©rents sites organisateurs.

Lors de cette journĂ©e qui se veut SOLIDAIRE et de PARTAGE, chaque joueuse / joueur fera un don (jouets, livres, jeux Ă©ducatifs, et jeux 
) dont les enfants ne se servent plus aux restos du cƓur prĂ©sents sur chaque site.

Retrouvez le programme de la journée en cliquant ICI

Pour tout complĂ©ment d’information, vous pouvez vous rapprocher d’Arnaude MATET – Agent de DĂ©veloppement Ă  l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr


PÔLE FOOT ANIMATION

Le début des plateaux pour les catégories U7-U9 est prévu le 9 octobre 2021.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ICI

Pour tout complĂ©ment d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT-DAP Ă  l’adresse suivante :  lbarnabe@aveyron.fff.fr


PÔLE FORMATIONS

Le Catalogue des Formations pour la saison 2021-2022 est en ligne. Nous vous invitons Ă  vous connecter sur le site du District Aveyron Football pour le tĂ©lĂ©charger en cliquant  ICI

A noter qu’il reste des places pour le MO U11 sur secteur aux dates suivantes le Vendredi 22/10/21 de 18h30 à 22h30, le Samedi 23/10/21 de 8h à 12h, le Vendredi 29/10/21 de 18h30 à 22h30 et le Samedi 30/10/21 de 8h à 12h.

Tous les détails en page 10 du catalogue des formations.

P/O : Gilles BOSCUS -CT-PPF

A l’ensemble des clubs Aveyronnais

𝗔 đ—č’đ—Čđ—»đ˜€đ—Čđ—ș𝗯đ—čđ—Č đ—±đ—Č𝘀 𝗰đ—č𝘂𝗯𝘀 𝗔𝘃đ—Čđ˜†đ—żđ—Œđ—»đ—»đ—źđ—¶đ˜€,

Il me semble important de vous tenir informĂ©s Ă  travers ces quelques lignes de l’actualitĂ© du district en toute transparence, dans une relation vraie avec vous toutes et tous, vous qui dans vos clubs Ɠuvraient pour que notre football soit le plus attractif possible et rassemble le maximum de licenciĂ©(e)s.
 
La saison vient juste de commencer et un premier bilan peut ĂȘtre dressĂ© de mon point de vue :
 
 Les points qui apparaissent comme positifs !
 
– Globalement la reprise se passe plutĂŽt bien, le pass sanitaire est entrĂ© dans notre vie courante, chacun assume son mode de fonctionnement et les rĂšgles sont correctement respectĂ©es par les joueurs, dirigeants, Ă©ducateurs et arbitres. Ils restent les spectateurs pour qui l’application est plus « dĂ©licate » avec l’utilisation « judicieuse » d’un point du rĂšglement comme quoi un stade non fermĂ© permet de ne pas avoir besoin de contrĂŽler les entrĂ©es du public !
– Nous avons acceptĂ© des reports de rencontre UNIQUEMENT POUR LA 1ERE JOURNEE, de nos championnats, pour donner un peu de souplesse, d’humanisme, aux clubs qui se retrouvaient en difficultĂ© en termes d’effectif avec comme principale raison l’absence de pass sanitaire.
A ce sujet, soyez certains de notre comprĂ©hension dans ce genre de situation donc n’allez pas enfreindre les rĂšgles, plutĂŽt parlez-en avec nous et ensemble nous trouverons les solutions. (Ne pas respecter les rĂšgles c’est s’exposer Ă  des sanctions sportives et financiĂšres)
– Pour l’instant pas de forfait gĂ©nĂ©ral d’une Ă©quipe ce qui est un excellent signe mĂȘme si nous savons des Ă©quipes avec des effectifs trĂšs limites 

– Pour les compĂ©titions « Jeunes » et « FĂ©minines » la reprise se passe Ă©galement bien.
La date du 30 septembre étant passée, nous savons maintenant que le pass sanitaire est également obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois. Voir sur le site les rÚgles publiées par la hotline pandémie, hier. Nous avions espéré une autre issue mais maintenant il faut faire avec cette décision, en toute responsabilité.
Le district sera Ă  votre Ă©coute et prĂȘt Ă  tout modifier pour rĂ©pondre Ă  d’éventuelles Ă©volutions des effectifs qui « bougeraient » aprĂšs cette date.
 
 Les points qui apparaissent comme « dĂ©licats » !
 
– Le plus important rĂ©side dans notre incapacitĂ© Ă  « couvrir » l’ensemble de nos championnats D1 Ă  D4 en terme d’arbitrage sachant que c’est la D4 qui est pĂ©nalisĂ©e.
Le plus embĂȘtant Ă©tant le constat suivant : ce n’est pas un problĂšme de nombre d’arbitres car au total il y aujourd’hui 108 arbitres rĂ©fĂ©rencĂ©s, ce qui permet largement de couvrir les 80 matchs Ă  arbitrer (surtout que certains doublent sur le week-end) mais un problĂšme d’engagement d’un certain nombre d’arbitres qui se mettent indisponibles pour le week-end ! Imaginez ! 48 arbitres pas dĂ©signables le week-end du 25/26 septembre !!!
A ce rythme-là, la C.D.A. n’y arrivera jamais !!!
Il faut donc que nos amis arbitres prennent conscience de la responsabilitĂ© et de l’engagement qu’ils prennent pour leurs clubs en premier, et le district en suivant, et qu’ils doivent assumer une prĂ©sence plus constante, pour que nos 4 divisions soient arbitrĂ©es !
J’en appelle à leur sens du devoir et je sais pouvoir compter sur eux.
Si jamais le constat d’absence d’arbitres devenait rĂ©current, surtout bien entendu pour la D4, division la plus concernĂ©e, le CODIR trancherait en annulant l’arbitrage Ă  3 en D1 pour « rĂ©cupĂ©rer » quelques arbitres et couvrir la D4.
Bien sur, une autre possibilitĂ© c’est que tous les clubs en infraction, voire tous les clubs puissent trouver de nouveaux arbitres et plus il y en aura, moins nous aurons de problĂšme ! Vaste dĂ©fi que la C.D.A. va relever et vous aider dans cette sensibilisation Ă  l’arbitrage.
– Nous avons Ă©tĂ© en difficultĂ© en terme d’organisation administrative liĂ©e Ă  une personne qui nous a « lĂąchĂ©e » pendant toute la pĂ©riode important de constitution de tous nos championnats.
Heureusement grùce aux personnels administratifs et techniques qui ont travaillé bien plus que les horaires normaux, plus les bénévoles du CODIR et les bénévoles des commissions du District, nous avons pu tout organiser en temps et en heure.
Qu’ils en soient remerciĂ©s chaleureusement.
Nous avons malgrĂ© tout pris la sage dĂ©cision d’embaucher en CDD de 3 mois, une administrative pour nous aider – personne prise en charge par l’antenne LOZERE.
Veuillez donc nous excuser d’une possible gĂȘne occasionnĂ©e, mais nous faisons tout pour rĂ©tablir un service que nous vous devons.
A ce sujet, courant octobre, nous publierons les référents du CODIR qui seront à votre écoute, répartis par club.
Nous trancherons enfin pour la permanence du samedi et vous expliquerons comment elle sera assurée.
– Enfin vous avez dĂ» noter une AG « extraordinaire » pour une raison « extraordinaire !! Les dĂ©lĂ©guĂ©s de vous les clubs de district, votant Ă  l’ AG LIGUE doivent ĂȘtre réélus 
pour l’AG d’hiver de la ligue qui a lieu le 27 novembre. C’est un point de rĂšglement « stupide » mais nous devons le respecter sinon pas de reprĂ©sentativitĂ© des clubs de district Ă  cette AG !
Elle sera donc en visio le vendredi 22 octobre et durera peu de temps ! 1h maximum !
 
 A noter que l’AG « financiĂšre » aura lieu le vendredi 3 dĂ©cembre de 19h Ă  22h en prĂ©sentiel suivi d’un buffet campagnard.
Si des clubs veulent nous accueillir, ce sera avec trĂšs grand plaisir ! merci de nous le faire savoir.
 
 
J’espĂšre ne pas avoir Ă©tĂ© trop long, guidĂ© par le souci de la vĂ©ritĂ©, de l’humilitĂ© et l’envie de tisser un lien direct avec vous toutes et tous, vous qui ĂȘtes les acteurs de notre football que nous aimons tant et que nous vivons avec passion.
Pierre BOURDET
Président du DAF
 

U7-U9 – Documents Utiles et Informations par secteur

Retrouvez toutes les informations concernant les plateaux de secteur pour la catégorie des U.7. et des U.9

DOCUMENTS UTILES :

INFORMATIONS PAR SECTEUR

SECTEUR BASSIN U7

SECTEUR BASSIN U9


SECTEUR CENTRE U7

SECTEUR CENTRE U9


SECTEUR NORD U7

SECTEUR NORD U9

Répartition U9 SECTEUR CENTRE


SECTEUR SUD U7

SECTEUR SUD U9


SECTEUR SEGALA U7

SECTEUR SEGALA U9


SECTEUR VILLEFRANCHOIS U7

SECTEUR VILLEFRANCHOIS U9


 

1 
 116 117 118 119 120 
 164