PPF U15 PERFORMANCE et AVENIR : Liste des Joueurs retenus

Retrouvez la liste des joueurs U15 Performance et Avenir retenus pour le prochain rassemblement qui se déroulera le vendredi 29 octobre 2021 de 14h00 à 17h sur les installations sportives du Colombier à Onet le Château.
 
Une convocation sera envoyée prochainement sur la boite mail de chaque joueur concerné et en copie au club d’appartenance.
 
Pass Sanitaire obligatoire 

U11 – Documents utiles et Informations par secteur

Retrouvez les informations concernant les plateaux de secteur pour la catégorie des U.11.

DOCUMENTS UTILES

INFORMATIONS PAR SECTEUR

Pour rappel, les plateaux sont en ligne.

Retrouvez dans l’onglet compétition Plateaux U11 tout les détails de la planification.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du District afin de visualiser les éventuelles modifications.

Dans le cas où le Club organisateur désigné, ne peut pas accueillir le plateau, il a la possibilité de prendre contact avec un autre Club afin d’inverser son tour d’organisation.

Pour les prochains plateaux les modifications devront s’effectuer sur Footclubs, 10 jours avant la date du plateau pour être saisie informatiquement. Passé ce délai, le club organisateur doit informer le district et prévenir les clubs concernés.

Sur chaque plateau, chaque club ou équipe doit remplir obligatoirement une feuille de présence et la fournir au club organisateur pour que ce dernier la fasse parvenir au District.

 

 

NOEL DES FOOTEUX : Inscriptions et Programme

Le District Aveyron Football, par l’intermédiaire du Pôle PEF (Programme Educatif Fédéral) renouvelle la journée « Noël des Footeux », 16ème Edition le Jeudi 11 Novembre 2021 en partenariat avec les Restos du Cœur.

Il est impératif d’inscrire vos équipes sur le site FootClub avant le 24 octobre 2021 (délai de rigueur) afin de pouvoir réaliser la répartition des clubs sur les différents sites organisateurs.

Lors de cette journée qui se veut SOLIDAIRE et de PARTAGE, chaque joueuse / joueur fera un don (jouets, livres, jeux éducatifs, et jeux …) dont les enfants ne se servent plus aux restos du cœur présents sur chaque site.

Retrouvez ci-dessous le PROGRAMME DE LA JOURNEE

Horaires :

 9h30 précises : Arrivée sur les Sites (la répartition des clubs sur les différents sites organisateurs sera transmise une fois les inscriptions clôturées)

10h00 : Rassemblement des Educateurs (Présentation de la journée, confirmation des équipes…).

Cérémonie d’ouverture sous la forme d’un défilé où les Clubs entrent sur le terrain avec la musique des « Restos du cœur ». A tour de rôle, chaque club vient avec sa pancarte (porte drapeau) puis un jeune lira le petit message fait par son club. Une fois lu, le club se place pour faire la photo générale qui sera réalisée à la fin de la lecture de l’ensemble des messages.

Message général des « Restos du cœur » et Photo générale.

10h30 : Début du Plateau. Le don aux « Restos du cœur » se fera par équipe tout au long de la journée, suivant un planning établi sur chaque site.

12h00 : Pause repas aménagée par les Sites Organisateurs.

15h30 : Fin du Plateau et Goûters.

Catégories concernées : U6 à U13

Foot à 5

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher d’Arnaude MATET – Agent de Développement à l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr

U18F-U15F : Toutes les informations saison 2021-22

Retrouvez toutes les informations sur les catégories U18F-U15 F,

A SAVOIR :

  • les feuilles de présence pour chacune des catégories,
  • la planification des plateaux de la Phase 1 pour chacune des catégories,
  • le support de présentation de la réunion,

1 – Concernant la répartition des clubs organisateurs, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre la désignation du terrain au plus tôt.

A noter que l’horaire , par défaut, du début du plateau est 15h00. Pour tout changement d’horaire, merci de bien vouloir nous tenir informés, après accord des clubs concernés à l’adresse mail suivante : secretariat@aveyron.fff.fr

2 -Pour rappel, les plateaux seront prochainement en ligne. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du District afin de visualiser les éventuelles modifications.

Dans le cas où le Club organisateur désigné, ne peut pas accueillir le plateau, il a la possibilité de prendre contact avec un autre Club afin d’inverser son tour d’organisation.

Pour les prochains plateaux les modifications devront s’effectuer par mail, 10 jours avant la date du plateau. A noter que nous devons avoir impérativement l’accord de tous les clubs concernés pour procéder aux modifications souhaitées.

 Sur chaque plateau, chaque club ou équipe doit remplir obligatoirement une feuille de présence et la fournir au club organisateur pour que ce dernier la fasse parvenir au District.

 

le Pass Sanitaire est obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans pour la pratique sportive en club, ainsi que pour une activité bénévole en contact avec du public. Un délai supplémentaire de 2 mois sera autorisé pour les jeunes qui auront 12 ans en cours de saison.

 

COMMUNIQUE CELLULE SPORTIVE du Vendredi 8 Octobre 2021

PÔLE FEMININ

Le début des plateaux pour les catégories U18F-U15F est prévu le 9 octobre 2021.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ICI

 Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT-DAP à l’adresse suivante :  lbarnabe@aveyron.fff.fr


PÔLE PROJET PERFORMANCE FEDERAL

(P.P.F.)

Retrouvez le planning des prochaines détections en cliquant ICI

Une convocation sera envoyée prochainement par courriel sur la boite mail officielle des clubs concernés afin de la transmettre aux joueurs concernés.

A noter que les clubs doivent répondre par retour de mail à developpement@aveyron.ff.fr pour signifier le nombre de joueurs présents.


PÔLE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

(P.E.F)

NOËL DES FOOTEUX

 Le District Aveyron Football, par l’intermédiaire du Pôle PEF (Programme Educatif Fédéral) renouvelle la journée « Noël des Footeux », 16ème Edition le Jeudi 11 Novembre 2021 en partenariat avec les Restos du Cœur.

Il est impératif d’inscrire vos équipes sur le site FootClub avant le 24 octobre 2021 (délai de rigueur) afin de pouvoir réaliser la répartition des clubs sur les différents sites organisateurs.

Lors de cette journée qui se veut SOLIDAIRE et de PARTAGE, chaque joueuse / joueur fera un don (jouets, livres, jeux éducatifs, et jeux …) dont les enfants ne se servent plus aux restos du cœur présents sur chaque site.

Retrouvez le programme de la journée en cliquant ICI

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher d’Arnaude MATET – Agent de Développement à l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr


PÔLE FOOT ANIMATION

Le début des plateaux pour les catégories U7-U9 est prévu le 9 octobre 2021.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ICI

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT-DAP à l’adresse suivante :  lbarnabe@aveyron.fff.fr


PÔLE FORMATIONS

Le Catalogue des Formations pour la saison 2021-2022 est en ligne. Nous vous invitons à vous connecter sur le site du District Aveyron Football pour le télécharger en cliquant  ICI

A noter qu’il reste des places pour le MO U11 sur secteur aux dates suivantes le Vendredi 22/10/21 de 18h30 à 22h30, le Samedi 23/10/21 de 8h à 12h, le Vendredi 29/10/21 de 18h30 à 22h30 et le Samedi 30/10/21 de 8h à 12h.

Tous les détails en page 10 du catalogue des formations.

P/O : Gilles BOSCUS -CT-PPF

A l’ensemble des clubs Aveyronnais

𝗔 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗹𝘂𝗯𝘀 𝗔𝘃𝗲𝘆𝗿𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀,

Il me semble important de vous tenir informés à travers ces quelques lignes de l’actualité du district en toute transparence, dans une relation vraie avec vous toutes et tous, vous qui dans vos clubs œuvraient pour que notre football soit le plus attractif possible et rassemble le maximum de licencié(e)s.
 
La saison vient juste de commencer et un premier bilan peut être dressé de mon point de vue :
 
 Les points qui apparaissent comme positifs !
 
– Globalement la reprise se passe plutôt bien, le pass sanitaire est entré dans notre vie courante, chacun assume son mode de fonctionnement et les règles sont correctement respectées par les joueurs, dirigeants, éducateurs et arbitres. Ils restent les spectateurs pour qui l’application est plus « délicate » avec l’utilisation « judicieuse » d’un point du règlement comme quoi un stade non fermé permet de ne pas avoir besoin de contrôler les entrées du public !
– Nous avons accepté des reports de rencontre UNIQUEMENT POUR LA 1ERE JOURNEE, de nos championnats, pour donner un peu de souplesse, d’humanisme, aux clubs qui se retrouvaient en difficulté en termes d’effectif avec comme principale raison l’absence de pass sanitaire.
A ce sujet, soyez certains de notre compréhension dans ce genre de situation donc n’allez pas enfreindre les règles, plutôt parlez-en avec nous et ensemble nous trouverons les solutions. (Ne pas respecter les règles c’est s’exposer à des sanctions sportives et financières)
– Pour l’instant pas de forfait général d’une équipe ce qui est un excellent signe même si nous savons des équipes avec des effectifs très limites …
– Pour les compétitions « Jeunes » et « Féminines » la reprise se passe également bien.
La date du 30 septembre étant passée, nous savons maintenant que le pass sanitaire est également obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois. Voir sur le site les règles publiées par la hotline pandémie, hier. Nous avions espéré une autre issue mais maintenant il faut faire avec cette décision, en toute responsabilité.
Le district sera à votre écoute et prêt à tout modifier pour répondre à d’éventuelles évolutions des effectifs qui « bougeraient » après cette date.
 
 Les points qui apparaissent comme « délicats » !
 
– Le plus important réside dans notre incapacité à « couvrir » l’ensemble de nos championnats D1 à D4 en terme d’arbitrage sachant que c’est la D4 qui est pénalisée.
Le plus embêtant étant le constat suivant : ce n’est pas un problème de nombre d’arbitres car au total il y aujourd’hui 108 arbitres référencés, ce qui permet largement de couvrir les 80 matchs à arbitrer (surtout que certains doublent sur le week-end) mais un problème d’engagement d’un certain nombre d’arbitres qui se mettent indisponibles pour le week-end ! Imaginez ! 48 arbitres pas désignables le week-end du 25/26 septembre !!!
A ce rythme-là, la C.D.A. n’y arrivera jamais !!!
Il faut donc que nos amis arbitres prennent conscience de la responsabilité et de l’engagement qu’ils prennent pour leurs clubs en premier, et le district en suivant, et qu’ils doivent assumer une présence plus constante, pour que nos 4 divisions soient arbitrées !
J’en appelle à leur sens du devoir et je sais pouvoir compter sur eux.
Si jamais le constat d’absence d’arbitres devenait récurrent, surtout bien entendu pour la D4, division la plus concernée, le CODIR trancherait en annulant l’arbitrage à 3 en D1 pour « récupérer » quelques arbitres et couvrir la D4.
Bien sur, une autre possibilité c’est que tous les clubs en infraction, voire tous les clubs puissent trouver de nouveaux arbitres et plus il y en aura, moins nous aurons de problème ! Vaste défi que la C.D.A. va relever et vous aider dans cette sensibilisation à l’arbitrage.
– Nous avons été en difficulté en terme d’organisation administrative liée à une personne qui nous a « lâchée » pendant toute la période important de constitution de tous nos championnats.
Heureusement grâce aux personnels administratifs et techniques qui ont travaillé bien plus que les horaires normaux, plus les bénévoles du CODIR et les bénévoles des commissions du District, nous avons pu tout organiser en temps et en heure.
Qu’ils en soient remerciés chaleureusement.
Nous avons malgré tout pris la sage décision d’embaucher en CDD de 3 mois, une administrative pour nous aider – personne prise en charge par l’antenne LOZERE.
Veuillez donc nous excuser d’une possible gêne occasionnée, mais nous faisons tout pour rétablir un service que nous vous devons.
A ce sujet, courant octobre, nous publierons les référents du CODIR qui seront à votre écoute, répartis par club.
Nous trancherons enfin pour la permanence du samedi et vous expliquerons comment elle sera assurée.
– Enfin vous avez dû noter une AG « extraordinaire » pour une raison « extraordinaire !! Les délégués de vous les clubs de district, votant à l’ AG LIGUE doivent être réélus …pour l’AG d’hiver de la ligue qui a lieu le 27 novembre. C’est un point de règlement « stupide » mais nous devons le respecter sinon pas de représentativité des clubs de district à cette AG !
Elle sera donc en visio le vendredi 22 octobre et durera peu de temps ! 1h maximum !
 
 A noter que l’AG « financière » aura lieu le vendredi 3 décembre de 19h à 22h en présentiel suivi d’un buffet campagnard.
Si des clubs veulent nous accueillir, ce sera avec très grand plaisir ! merci de nous le faire savoir.
 
 
J’espère ne pas avoir été trop long, guidé par le souci de la vérité, de l’humilité et l’envie de tisser un lien direct avec vous toutes et tous, vous qui êtes les acteurs de notre football que nous aimons tant et que nous vivons avec passion.
Pierre BOURDET
Président du DAF
 

U7-U9 – Documents Utiles et Informations par secteur

Retrouvez toutes les informations concernant les plateaux de secteur pour la catégorie des U.7. et des U.9

DOCUMENTS UTILES :

INFORMATIONS PAR SECTEUR

SECTEUR BASSIN U7

SECTEUR BASSIN U9


SECTEUR CENTRE U7

SECTEUR CENTRE U9


SECTEUR NORD U7

SECTEUR NORD U9

Répartition U9 SECTEUR CENTRE


SECTEUR SUD U7

SECTEUR SUD U9


SECTEUR SEGALA U7

SECTEUR SEGALA U9


SECTEUR VILLEFRANCHOIS U7

SECTEUR VILLEFRANCHOIS U9


 

COUPE DE FRANCE : 4 Clubs Aveyronnais qualifiés !

Félicitations aux clubs du FC Druelle, FC Luc Primaube, JS Bassin et Vabres L’abbaye pour leurs qualifications au prochain tour de la Coupe de France.
 
Le tirage au sort aura lieu le mercredi 6 octobre à 17h30 au siège de la Ligue de Football d’Occitanie de Montpellier
 
Nos quatre Clubs Aveyronnais auront l’honneur de représenter notre Département.
Les matchs se dérouleront le week-end du 16 et17 octobre 2021.
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