Réunions de secteur | Projet Sportif/Educatif

L’Equipe Technique de Territoire, vous invite aux réunions de rentrée sur secteur le :

– Mardi 14 septembre 2021 à ST AFFRIQUE, Stade Municipal Edmond Devilliers

– Mercredi 15  septembre 2021 à VILLEFRANCHE, Salle des Fêtes de la Madeleine

– Jeudi 16 septembre 2021 à MILLAU, Salle de la Maladrerie

– Vendredi 17 septembre à BOZOULS, Salle Denys Puech

– Lundi 20 septembre à ONET LE CHATEAU (siège du District)

Mardi 21 septembre à MENDE, Salle Thierry Pailhas (haut des tribunes) – Stade Jean-Jacques Delmas

– Mercredi 22 septembre à LA CANOURGUE, Salle de la Mairie

Les Réunions de secteurs sont à 19h30.

Lors de ces rencontres avec les intervenants sportifs de vos clubs ainsi que les dirigeants, il sera abordé :

  • Vos interrogations sur la saison à venir
  • Organigramme de l’Equipe Technique de Territoire
  • Actions PPF (Projet de Performance Fédéral)
  • Formations Educateurs
  • Compétitions Jeunes
  • Dispositif Etat /Emploi

Un courriel a été envoyé sur la boite mail officielle de chaque club avec un lien d’inscription. Afin d’organiser au mieux ces rencontres et de respecter le protocole sanitaire merci de bien vouloir vous inscrire.

La présentation du Pass Sanitaire valide est obligatoire pour assister à la réunion.

Dans l’attente de vous rencontrer et d’échanger,

Bien Sportivement              

Gilles BOSCUS, CT-PPF -FC                                                                                 

Jean-Marc ANSELMI, Secrétaire Général Référent Elu Sportif       

       

                                                                          

COMMUNIQUE CELLULE SPORTIVE du Vendredi 10 Septembre 2021

 CELLULE SPORTIVE  

Réunions de secteur / Projet Sportif-Educatif

L’Equipe Technique de Territoire organise des réunions de rentrée sur secteur les,

Mardi 14 septembre 2021 à ST AFFRIQUE à 19h30

Mercredi 15 septembre 2021 à VILLEFRANCHE à 19h30

Jeudi 16 septembre 2021 à MILLAU à 19h30

Vendredi 17 septembre à BOZOULS à 19h30

Lundi 20 septembre à ONET LE CHATEAU à 19h30

Mardi 21 septembre à MENDE à 19h30

Mercredi 22 septembre à LA CANOURGUE à 19h30

Un courriel a été envoyé sur la boite mail officielle des Clubs avec un lien d’inscription afin de pouvoir vous inscrire.

Afin d’organiser au mieux ces rencontres et de respecter le protocole sanitaire merci de bien vouloir vous inscrire.

Retrouvez tous les détails sur ces réunions via le lien suivant cliquez ici

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher d’Arnaude MATET – Agent de Développement à l’adresse suivante : developpement@aveyron.fff.fr

 


PÔLE FOOT ANIMATION

Les inscriptions pour le FOOT ANIMATION sont ouvertes sur FootClub pour la saison 2021-2022. Un courriel a été envoyé sur la boite mail officielle des clubs le vendredi 3 septembre 2021.

Nous vous rappelons que la date butoir des inscriptions est fixée au 12 septembre 2021.

Retrouvez le calendrier du Foot Animation saison 2021-22 et comment s’inscrire via le lien suivant cliquez ici

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Laurent BARNABE – CT-DAP à l’adresse suivante :  lbarnabe@aveyron.fff.fr


PÔLE COMPETITIONS JEUNES

Les poules U19, U17, U15, U13 ont été publiées.

A noter / A savoir :

  • Début des Championnats U19 – U17 D1 – U15 D1 – U13 D1/D2/D3 : samedi 18 septembre 2021
  • Début des Championnats U17 D2 – U15 D2 – U13 D4 : samedi 25 septembre 2021

Retrouvez tous les détails en cliquant ici


PROGRAMME FOOT A L’ECOLE PRIMAIRE

Pour cette nouvelle saison, le programme Foot à l’école est reconduit. Le thème éducatif 2021-2022 sera :

« Du citoyen à l’éco-citoyen »

Pour rappel, toutes les écoles peuvent participer à ce programme. Une convention est signée avec les différents partenaires qui sont, l’Education Nationale, l’USEP et l’UGSEL.

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous rapprocher de Jérémie ROUMEGOUS – AT à l’adresse suivante :  jroumegous@aveyron.fff.fr

Retrouvez tous les détails en cliquant ici

#RETOURAUFOOT /

La FFF vous propose de participer à l’une des plus grandes chaînes jamais lancée sur les réseaux sociaux en partageant votre meilleur souvenir  en club ! 

Comment participer ? 

  1. Retrouve une photo de toi étant petit en Club.
  2. Partage ta photo sur les réseaux sociaux et invite 3 personnes à faire de même en utilisant le #RETOURAUFOOT et @fff  

Également, quelques supports supplémentaires : film, page FFF, éléments de COM

(actuellement en non répertorié, seuls les personnes ayant le lien peuvent le voir, il passera en public demain matin)

Libre à chacun d’y participer et d’y contribuer avec toute sa créativité et son dynamisme !

F.M.I : Rappel des bonnes pratiques

A quelques jours des premiers matchs, voici un rappel des bonnes pratiques pour la Feuille de Match Informatisée (FMI)

 Petit rappel avec ce dernier Guide utilisateur FMI en vigueur et des mises à jour à effectuer avant d’attaquer les compétitions !

  1. DERNIÈRE VERSION DE L’APPLICATION
  • Play Store : 3.9.0.0
  • Apple Store : 3.9.0
  1. PARAMÉTRAGE UTILISATEURS/ÉQUIPES

Attention, le paramétrage a été réinitialisé et tous les clubs utilisateurs/équipes ont été remis à blanc ! Les correspondants Footclubs doivent donc ressaisir obligatoirement le bon paramétrage des comptes des utilisateurs avant les premiers matchs, afin que la FMI soit opérationnelle à la reprise des compétitions.

  • Profil
  • Gestionnaire feuille de match informatisée
  • Équipes affectées
  1. MOTS DE PASSE

Attention, les mots de passe de l’ensemble des utilisateurs Footclubs/FMI ont été réinitialisés. Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit donc avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J :

  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs, en se connectant sur footclubs.fff.fr
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI), en utilisant le module dédié sur fmi.fff.fr/assistance
  1. PRÉPARATION DES ÉQUIPES

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web fmi.fff.fr UNIQUEMENT, pour l’équipe recevante comme pour l’équipe visiteuse. Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard
  1. RÉCUPÉRATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi => à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche => à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

! IMPORTANT !

  • L’équipe recevante est en charge de la FMI => c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface Web.
  • Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

 

  1. IMPOSSIBILITÉ UTILISATION DE LA FMI 

Si pour une raison quelconque, les équipes sont dans l’impossibilité de faire la FMI, l’établissement d’une feuille de match papier est OBLIGATOIRE. Elle devra être renvoyée au plus tôt au secrétariat du District, accompagnée de la fiche de renseignement de non-utilisation de la FMI. La commission compétente étudiera chaque cas de non-utilisation. (Tous ces documents sont disponibles dans les documents utiles sur le site du District).

Rappel : Dans les conditions actuelles de crise sanitaire, l’utilisation de la tablette est soumise à un protocole qui vous est expliqué sur le document de la FFF

CONTACT : Michel BELET : 0683760267

Bien Sportivement,

 

PASS’SPORT

PASS'SPORT

Il est désormais possible de saisir les demandes de remboursement concernant l’aide PASS’SPORT via la plateforme le Compte Asso.

Les démarches :

Afin de saisir la demande de remboursement il vous faut  :

  1. Intégrer votre association dans le compte. Pour les associations loi 1901, il est indispensable que le lien entre le n° RNA et le n° Siren/Siret de l’association soit établi.
  2. Depuis l’accueil du compte, vous devez cliquer sur « Demander une subvention ».
  3. A l’étape 1 de la demande, vous devez filtrer sur « Nom du dispositif » : « Pass’Sport », puis vous devez sélectionner la subvention correspondant à votre région.
  4. Puis vous vous laissez guider et à l’étape 4, vous êtes invité à saisir chacun des bénéficiaires du Pass’Sport (utiliser le bouton « + » pour en ajouter).

Dans le but de vous accompagner au mieux dans vos démarches, vous pouvez trouver ci-joint le guide de remboursement du PASS’SPORT.

**Vous pouvez reprendre à tout moment la saisie de votre demande depuis l’accueil, en cliquant sur « Suivi des démarches > Voir les demandes de subvention » (en haut à droite).

Informations supplémentaires :

  • N’oubliez pas de saisir le RIB du club avant toute autre démarche.
  • Pensez à saisir l’ensemble des bénéficiaires pour votre structure avant la transmission de la demande de subvention.
  • la date limite de saisie des demandes est le 13 octobreLes remboursements auront lieu après cette date.
  • Vous trouverez des informations complémentaires sur le dispositif ici : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport

Bien cordialement,

1 116 117 118 119 120 161