PASS SANITAIRE

COMMUNIQUE CRISE SANITAIRE

Publié le 11/08/2021

COMMUNIQUE CRISE SANITAIRE

A tous les clubs,

Président(es), Dirigeants(es), éducateurs(trices), arbitres, joueurs(ses),

Lors de la séance CODIR N°1 de hier soir 09 aout, il a été, bien entendu, abordé le sujet de la crise sanitaire actuelle et de ses conséquences pour notre football.

Comme vous le savez, et le découvrez depuis le début de cette crise, les informations pleuvent à tout va, sur les réseaux sociaux, mais aussi quelques fois par des communiqués officiels …qui peu de temps après peuvent être modifiés, tenant compte d’évolutions des décisions de notre gouvernement.

Il y a donc une réelle difficulté à vous informer de façon sûre, au vu de ce pilotage « évolutif » !

A ce jour, nous pouvons avec certitude vous dire :

  • Le PASS SANITAIRE est obligatoire depuis lundi 09 aout à partir de 18 ans, dès la première personne et pour toute personne licenciée, (dirigeants, éducateurs, arbitres, joueurs) ou spectateurs… pour rentrer dans une enceinte sportive et pour participer à des compétitions sportives. (autant amicales qu’officielles)
  • Le PASS SANITAIRE, 3 possibilités pour être en règle:
  • Soit un schéma vaccinal complet avec l’obtention du QR CODE ou document papier.
  • Soit un test PCR, ANTIGENIQUE, AUTO TEST SUPERVISES, NEGATIF (contrôlé par un professionnel de santé) de moins de 72 h
  • Soit un certificat médical de « rétablissement » (à savoir que vous avez eu le COVID depuis plus de 11 jours et depuis moins de 6 mois)

Pour ce qui concerne tous les autres points, par exemple qui contrôle, qui est responsable …quels sont les procédures, nous attendons un communiqué officiel de la FFF qui devrait nous donner tous les détails pour la mise en place de cette loi.

Voilà ce qui est sûr, et ce que nous pouvons communiquer à ce jour.

Nous pouvons ajouter, que conscients des difficultés que cela peut engendrer dans vos clubs, à tous niveaux, nous ne pouvons pourtant que dire avec force et avec responsabilité, que le débat n’est pas d’être Pour ou Contre le PASS SANITAIRE ou Pour ou Contre le VACCIN, mais bien de vous inciter toutes et tous à respecter cette règle et qu’en conscience et volonté de poursuivre le football, vous devez vous engager dans l’obtention de ce PASS SANITAIRE.

Si nous voulons que nos compétitions puissent être homogènes, complètes et équitables, notre seule possibilité, c’est de penser que votre passion l’emportera et que le maximum de licencié(e)s seront en possession du PASS SANITAIRE.

Nous pouvons débattre, comprendre, et admettre des refus, c’est cela la liberté de penser et d’agir, mais notre institution se doit de garantir la pérennité de votre passion, de notre passion et la sagesse va dans le sens d’un respect des règles gouvernementales. Chacun(e) fait au final ce qu’il veut. 

Enfin, dans le souci de vous aider à franchir ce cap, toutes les possibilités ont été évoquées en sachant que la division la plus impactée pour l’instant paraît être la D5 et que la possibilité d’une révision du début du calendrier pour cette division peut être étudiée. Aucune  décision n’est encore prise car nous attendons les consignes venues d’en haut, mais nous allons la prendre très vite maintenant.

Nous sommes ouverts à toutes les suggestions et, dans cette période si compliquée, seulement la solidarité, l’union et la responsabilité commune et collective, nous permettront de gagner et de passer ce cap difficile.

Bien cordialement

Pierre BOURDET pour le Comité Directeur du District Aveyron Football

Articles les plus lus dans cette catégorie

A Savoir | Actualité | Actualité Technique | Cellule Sportive | Football en Milieu Scolaire | Saison 2024-2025 | Technique

Résultats Jury régional de l’opération Foot à l’École – Académie de Toulous...

CΞLLULΞ SPORTIVΞ 🏆 Retour sur le jury régional de l’opération Foot à l’École – Académie de ToulouseCe lundi 28 avril 2025, le jury régional de la Ligue Occitanie s’est réuni pour examiner les œuvres statiques et dynamiques dans le cadre de l’opération "Foot à l’École". 👏 Deux écoles ont brillamment ...