Gestion CRISE SANITAIRE au 27.01.2022

Publié le 27/01/2022

A L’ATTENTION DE TOUS LES CLUBS

Toujours dans un souci de clarté – ce qui est très compliqué actuellement ! – nous vous informons des dispositions suivantes prises par le District Aveyron Football, en lien avec les décisions gouvernementales officielles et le nouveau protocole FFF, envoyé ce lundi pour les Compétitions Régionales et Départementales applicable dès ce lundi 24 janvier.

1/ Application du PASS VACCINAL

Il est maintenant en application et doit être la référence pour le week-end qui arrive (29/30 janvier) et les suivants en attendant qu’il y ait d’autres mesures prises dans le futur.

Pour rappel le Pass vaccinal consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :

  • Certificat de vaccination (voir le document joint qui, malgré une apparence compliquée, est parfaitement clair) ;
  • Certificat de rétablissement de plus de 11 jours et de moins de 6 mois ;
  • Certificat de contre-indication à la vaccination.

2/ Report des matchs

Pour tenir compte de notre spécificité « rurale » et dans un souci d’aide aux clubs, nous maintenons en l’état les dispositions concernant les reports de matchs, à savoir d’avoir 4 cas positifs de moins de 7 jours, dans la catégorie.

Le nouveau protocole de la FFF ci-joint, est un cadre général qui est difficilement applicable pour nos Clubs et d’une gestion compliquée.

3/ Responsabilités partagées

Pour espérer aller au bout de nos Compétitions, il est important de faire le maximum pour que nos matchs se jouent. En particulier, par rapport aux matchs reportés cause Arrêté Municipal pour le terrain, il faut essayiez de trouver une solution de repli ou inversion du match en demandant au club qui devait se déplacer.

Je rappelle que dans le cadre de la COUPE DE L’AVEYRON, c’est effectivement la règle qui va prévaloir s’il y a un Arrêté interdisant l’utilisation du terrain. Soit, vous trouvez un terrain de repli, soit le match sera automatiquement inversé et se déroulera sur le terrain du club qui devait se déplacer.

Enfin, si trop de matchs sont reportés dans les différentes Coupes, et pour ne pas désorganiser les matchs de Championnat, la Commission de Gestion des Compétitions se réserve le droit de programmer les matchs de Coupes non joués, en semaine, particulièrement le mercredi soir 20h (Article 27 des règlements de coupes).

Le plus important est de pouvoir assurer que l’ensemble de nos Compétitions aillent jusqu’au bout et que tous les clubs aient la même équité.

Notre devoir est d’assurer la continuité du Football dans notre Territoire, en respectant les mesures sanitaires, en pleine responsabilité et en prenant toutes décisions dans l’intérêt général.

 

Bien cordialement

Pierre Bourdet

Pass Vaccinal

Documents joints à l'article

Protocole Pass Vaccinal
Protocole Compétition 24/01/2022

Articles les plus lus dans cette catégorie

Foot à l'école

Actualité | Saison 2021-2022

𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗔 𝗟’𝗘𝗖𝗢𝗟𝗘 : 𝗥𝗲𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗼𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗙𝗙𝗙 𝗮̀ 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲𝘃𝘂𝗲 𝗱’𝗔𝗴𝘂𝗲𝘀𝘀𝗮𝗰...

C’est en présence de Madame La Directrice Patricia BONNET, de Madame Carole FOURNIER Institutrice, de Gyslain MULLER, Président du Club de Foot AS Aguessac, de Johanna FRUTUOZZO volontaire en mission de service civique au sein du Club d'Aguessac par l'intermédiaire du District Aveyron Football, de G...