Formation CFI U6-U9 – Monteils : Séances 3 et 4
Publié le 05/02/2026
🔵⚪ Formation CFI U6-U9 – Monteils : Séances 3 et 4 ⚪🔵
La formation CFI U6-U9 s’est poursuivie les mardi 4 et mercredi 5 février 2026 au Lycée François Marty à Monteils.
Ces deux dernières séances se sont déroulées sous la forme de deux après-midis complémentaires, alternant apports théoriques et mise en pratique sur le terrain.
📘 Première après-midi – Théorie
Les stagiaires ont travaillé sur les fondamentaux de l’encadrement des U6 à U9 :
- rôle de l’éducateur
- organisation des séances
- développement de l’enfant
- pédagogie adaptée
- principes du football d’animation
⚽ Seconde après-midi – Pratique
Une mise en situation sur le terrain a permis aux stagiaires de mettre en application les notions abordées, en animant situations et jeux adaptés aux jeunes joueurs.
La formation a été encadrée par Cyril Trébosc, CTD-DAP, accompagnée de Arnaud Viargues et Raphaël Feral. Elle a réuni 13 stagiaires :
Elisa Bach, Camille Boulay, Thomas Castelnau, Amélie Durand, Sevan Courbet Lequin, Dorian Garrote, Alban Henri, Agathe Mouly, Thibaut Pages, Nathan Pouget, Roman Rey, Ambre Serène Montrouziès et Gabin Vinel.
👏 Bravo à tous les éducateurs et éducatrices pour leur implication et merci au Lycée François Marty pour l’accueil et la mise à disposition des installations et des joueurs.

