Appel aux clubs

Publié le 29/10/2024

Bonjour à toutes et tous,

Le calendrier 2024/2025, qui nous a imposé des matchs en semaine pour la Coupe d’Occitanie, n’a pas été idéal. Cependant, cette année, nous n’avions pas d’autre choix, en raison de l’obligation de transmettre nos qualifiés avant le 28 octobre. (Je vous l’avais déjà expliqué par mail.) Nous ne reproduirons pas ce format.

Aussi, nous devons envisager des alternatives. Pour cela, je crée un groupe de travail sur les calendriers, pour les catégories Seniors et Jeunes, afin de proposer des solutions concrètes pour la saison 2025/2026. Ce groupe sera dirigé par un membre du CODIR, avec l’appui de la Commission « Gestion des Compétitions ». J’aimerais que des dirigeant(e)s, éducatrices(eurs) et, pourquoi pas, des joueuses et joueurs s’investissent dans ce groupe et participent à cette réflexion. L’objectif est de vous apporter davantage de souplesse, à vous, les Clubs.

Merci de me faire savoir si vous souhaitez participer à ce groupe de travail. Proximité et souplesse sont les maîtres mots de ma volonté de vous aider. Je ne fuirai jamais les interrogations que vous soulevez et souhaite sincèrement qu’ensemble, nous puissions améliorer le fonctionnement de nos compétitions.

Dans ce même esprit, j’ai également l’intention d’ouvrir deux autres groupes de travail. Avec le même objectif : trouver des moyens de mieux répondre à vos réalités et à vos besoins sur le terrain, pour rendre notre football encore plus attractif et permettre à chaque club de se développer.

Enfin, un quatrième groupe de travail, intitulé « Ligue Loisir », sera créé pour promouvoir une pratique plus ludique et sans contraintes. L’idée est de proposer une offre adaptée pour les clubs, les entreprises, et les amateurs souhaitant jouer au football dans un esprit loisir.

Pour tous ces groupes de travail, nous avons besoin de vous, de vos compétences et de vos ressentis pour construire ensemble le football de demain.

Si vous êtes intéressé(e) par l’un de ces quatre groupes, merci de répondre à ce message aux adresses suivantes :

 

Merci et bonne continuation,

Amicalement,

Pierre BOURDET

Articles les plus lus dans cette catégorie