COMMUNIQUE OFFICIEL CODIR – 31-01-2021
Publié le 01/02/2021
Communiqué officiel Comité Directeur
Le 31 janvier 2021
Nous sommes au travail !
Le lundi 11 janvier, à 18h01 nous avions la remise des clés du district– passation très rapide de 3 minutes – sans aucune explication du fonctionnement du district.
Nous nous sommes donc appuyés sur les salariés administratifs et techniques du district pour connaitre un certain nombre de points avec une réunion de travail d’une après-midi, qui nous a permis de comprendre l’organisation de base.
Dans le même temps, nous avons sollicité l’intervention de l’un des informaticiens de la ligue pour qu’il remette à jour tous nos accès (FOOT 2000, réseau bleu, messagerie officielle, etc…). Ceci étant impossible auparavant, ce dernier a pu venir le vendredi 22 janvier et nous rendra tout le matériel informatique le vendredi 5 février, notre prochain Comité Directeur étant le 6 février. Nous aurons enfin les outils de la FFF pour communiquer !
Malgré ces aléas, nous avons bien travaillé et surtout axé notre première tâche sur la constitution des commissions.
20 jours après notre arrivée, nous avons constitué 17 commissions (4 supplémentaires qui sont les commissions « communication », « gestion administrative, RH aide aux clubs », « clubs qui est indépendante » un de nos engagements de base et « statut des éducateurs ».
Le nombre de bénévoles qui ont accepté ou souhaité siéger dans ces commissions est de 61 plus les membres du Comité Directeur 23 soit 84 personnes au total. 35 clubs sont représentés dans ces diverses commissions. Cela fait 39 personnes et 19 clubs supplémentaires par rapport au précédent mandat.
La date de candidature pour postuler aux commissions étant dépassée, nous sommes prêts à étudier toute candidature spontanée à l’avenir. Suivant les évolutions que nous souhaitons impulser pour les 3 années à venir, nous pouvons créer d’autres commissions.
A côté de cela, la cellule sportive qui comprend un certain nombre de pôles, animée par Gilles Boscus, avec l’appui de Laurent Barnabé et Jérémie Roumegous, va nous proposer un projet sportif pour la mandature. Cette réflexion a l’appui par leurs présences à ces pôles, des membres du Comité Directeur.
Nous sommes donc au travail !
Nous n’oublions pas la crise sanitaire et en suivons les évolutions.
A ce jour, nous ne pouvons toujours rien dire car la poursuite du couvre-feu reste préjudiciable pour une vraie reprise des entrainements et donc plus le temps passe, plus il nous semble difficile d’envisager une reprise des championnats. Suivant les décisions qui seront forcément gouvernementales puis de la FFF, nous nous adapterons, tout en réitérant notre engagement.
S’il n’y avait pas de reprise des championnats, nous organiserions une compétition interne au district sous une forme à déterminer, pour pouvoir redonner le goût et le plaisir à nos licencié(e)s et ceci dès que cela sera possible.
Excellente continuation à toutes et tous
Soyez prudents et prenez soin de vous …
Bien sportivement
Le Comité Directeur du DISTRICT AVEYRON FOOTBALL